Coccinelles, ayant perdu leurs points

06/06/2011 à 16:10

Mini-Renne

Elles sont étranges nos coccinelles, elles n'ont pas de points, aussi, je me demande si elles sont effectivement des coccinelles, une autre espèce en tous cas ?

Elles étaient nombreuses dans le jardin, ce matin-là, mais elles bougeaient dans tous les sens et surtout se réfugiaient au sein des feuilles ou des fleurs et elles étaient donc alors inaccessibles. J'ai tout de même réussi à avoir ces photos là.

1 -

2 -

3 -
c'est la même que la précédente, mais sous un autre angle
07/06/2011 à 18:06

Mini-Renne

eh bien, mes petites photos n'ont pas l'air d'intéresser quiconque… la rançon de la gloire du forum, sans doute…
07/06/2011 à 18:17

Cardman

J’ai l’impression que les deux dernières manquent un peu de netteté, et qu’elles sont un peu à contre jour…
Ma préférée est la dernière, pour sa composition, que j’aurais peut être encore plus poussé en bas à droite :) !
07/06/2011 à 20:26

altahine

Effectivement, drôle de tête ces coccinelles, mais tes photos sont sympa. :)
07/06/2011 à 20:48

viennou

Très curieuse cette coccinelle mais il y a peut être des mutations ou des stades dans l'apparition des points (ils ne sont peut être pas encore formés,elle est peut être tout jeune)
en tout cas on la voit bien
07/06/2011 à 21:33

Christ

Moi elle m'intéresse,

effectivement c'est étrange cette absence de points, j'ai fait une petite recherche, et j'ai rien trouvé sur ce spécimen, par contre des rouges sans points, j'ai trouvé.

Sinon j'adore la lumière de la 2 & 3, belle série, bravo
08/06/2011 à 05:38

Mini-Renne

merci pour votre passage et vos mots sympas,
elles ont été en effet, Cardman, prises en contre jour.

non,viennou, elles n'auront jamais de points, j'ai aussi fait des recherches et elles " n'existent " pas… étrange…