23/03/2011 à 21:04
Bonjour,
Le soleil étant très présent aujourd'hui a la maison, et les bébettes étant de retour,
je suis retournée a 4 pattes dans le gazon, muni de l'APN + tube + mon 40-150 + bonnette
+10.
Quelques dizaines de mètres a 4 patte et des dizaines aussi de clichés, voici les 3 seules
valables. La zone de netteté est méchamment affectée par l'effet déformant de la bonnette.
1/
2/
3/
A vos coms…
23/03/2011 à 22:46
Boud je suis dsl mais alors là tu as fais fort, très fort, mais pas forcement dans le bon sens du terme.
Je pense que tu a voulu faire trop, les tubes + bonnette (+10) sur un telezoom, forcement il y allez avoir du moyen.
La première chose qui tape à l’œil, c’est les aberrations chromatiques et autres (autour des sujets), du à la bonnette, mais surtout au couple bonnette, objo et tubes.
Ensuite vient le bruit, beaucoup de bruit.
Et pour finir une zone de netteté tellement restreinte que difficile d’y loger quelque chose correctement.
Dsl boud, j’espère que tu le prendre pas mal. Car ce qui est dommage c’est que sans la bonnette ou sans les tubes, tu aurais eu de bien meilleurs PDV j’en suis sur.
23/03/2011 à 23:16
Hola Hola Mr Shoube,
Pas de soucis, on est la pour partager, et pour avancer en apprenant de nos erreurs :D
Donc aucun probleme par rapport a ton post ;)
J'avais jamais fait l'éssai tube + télé + bonnette, maintenant je saurais.
L'idée c'était en fait d'obtenir un grossissement sympa et si possible nette. Si je comprend
bien ce que tu me dis, tube + télé ou tube + bonnette mais pas les 3 ?
Ou alors les 3 c'est jouable, mais avec une petite bonette, ou un tube plus court… ?
Bon ben j'ai plus qu'a me remettre a 4 pattes demain après le boulot en essayant
d'autres combinaisons
Merci en tout cas
23/03/2011 à 23:22
Tu étais dans quel configuration là ? (bonnette +10 ok, focale ? , nombre de tube ? et leur valeur ? )
Mais oui en gros, essais toute les combinaisons possibles avec le matériel que tu as à ta disposition.
Pour éviter de te casse le dos et que c'est pour des tests, trouve un objet et installe toi tranquille chez toi.;)
24/03/2011 à 04:45
c'est dommage que ce ne soit pas aussi net autour de la coccinelle de la une, cela aurait une photo sympa…
24/03/2011 à 09:44
Merci pour les conseils…
Je vais donc essayer toutes les configs croisées avec un truc, dans la maison pour me
faire la main…
Si tu permet Shoube, je referais un post pour avoir au moins ton retour :@
( Pas que celui de Shoube d'ailleurs, celui des autres m'intéresse tout autant :D )
24/03/2011 à 09:58
Non je permet pas :l
Je n'ai aucune permission à donner boud;), en revanche si tu veux vraiment voir la différence sur tes essais je te conseil de mettre ton appareil sur trépied et de cadrer si possible toujours pareil et toujours le même objet.;)
24/03/2011 à 18:43
Je suis du même avis que Shoube !