13/06/2011 à 14:53
De nouveau, il s'agit de mes coccinelles sans points, quelqu'un aurait-il trouvé la raison du pourquoi ? Pour ma part, je n'ai rien trouvé sur elles, à croire qu'elles n'existent pas :(
J'ai toujours ce petit souci de mise au point, de netteté, toutefois, celles-ci sont, me semble-t-il un peu meilleures que toutes les autres faites récemment… et il faut aussi dire que je ne les prends pas dans les meilleures conditions, à croire que je fais exprès ou qu'elles font exprès : peu de lumière, endroit plutôt sombre ( et là, encore, je n'avais pas mon trépied ), et légère brise…
Les voilà donc,
1 -
2 -
13/06/2011 à 15:14
Il faut savoir que, contrairement à ce que l'on raconte aux enfants sur les points sur les coccinelles qui représentent leurs ages, le nombres de point correspond à la marque de la cox (comme on dis la famille des chiens, mais qu'il y a des bergers allemands, des chiwawas etc).La tienne (sans que je puisse d'ailleurs te donner son nom exact) et une cox parmi tant d'autre, en plus la ou tu vis tu as des modèles que l'on ne trouve pas par chez nous;)
13/06/2011 à 15:22
Je la trouve trop classe ta coccinelle tout de noir vêtue !
Je préfère le premier cadrage qui la met mieux en scène, en haut de sa feuille, comme si elle regardait le vide.
Dans la deuxième on ressent plutôt une sorte de déséquilibre de la coccinelle. Peut-être qu'en tournant la photo pour faire en sorte qu'elle avance vers nous cela me gênerais moins ? Voila mon avis :)
13/06/2011 à 15:26
exact shoube, les points n'ont rien à voir avec l'âge des coccinelles… je vais lancer un avis de recherche international pour l'identification de ces dernières… lol
merci pour ton retour Gum, je trouvais qu'elle faisait tellement bien l'équilisbriste ainsi accrochée à la feuille que je n'ai pas voulu retourner la feuille sur la seconde ;)
13/06/2011 à 15:31
Alors si c'est l'effet que tu voulais faire ressentir bravo ! c'est réussi :D
13/06/2011 à 19:54
j'ai essayé de faire la MAP sur la coccinelle, mais il est fort possible que ce soit un peu décalé…
la signature, c'est le nom de ma galerie… c'est ainsi que je conçois la photographie, des instants et des images dans notre tête… à nous de les garder telles que nous les avons vues ou cru voir… le temps passe et nous ne revivrons jamais ces moments-là…
13/06/2011 à 20:11
Ta cox : Exochomus nigromaculatus
Je crois qu'on les voit surtout dans le sud de la France.
Très jolie en tout cas, j'adore les espèces qui sortent de l'ordinaire !
Celle qui j'aimerais rencontrer moi c'est Oenopia conglobata, bien rose fluo !
13/06/2011 à 20:20
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Mini-Renne"]la signature, c'est le nom de ma galerie… c'est ainsi que je conçois la photographie, des instants et des images dans notre tête… à nous de les garder telles que nous les avons vues ou cru voir… le temps passe et nous ne revivrons jamais ces moments-là…
J'ai bien compris ta démarche mais ce que je voulais dire c'est quel est l'interêt de mettre cette signature sur tes images. Si c'est pour les protéger ca ne sert a rien. C'est la loi qui te protège. Puis en plus il me faut 10 secondes pour la retirer. (aller je monte jusqu'a 20 ;))
Si c'est pour te promouvoir il serait préférable de mettre adresse d'un site web. Car la si je tape sur internet "des instants des images" je ne tombe pas sur ton site ou ta gallerie.
Personellement je ne signe jamais les miènnes. donc c'est pour cela que je cherchais a comprendre pourquoi tu signais les tienne. En toute amitié évidement.
pas de souci, ouiouiphoto…
je prépare ma galerie, donc normal que tu ne trouves encore rien sur internet… et je sais, on peut aussi faire disparaître cette signature…
j'avais hésité avec une adresse web, mais je trouve celle-ci plus esthétique… je me trompe peut-être…
[/quote]
13/06/2011 à 20:21
CalamityDjenn a écrit :
Ta cox : Exochomus nigromaculatus
Je crois qu'on les voit surtout dans le sud de la France.
Très jolie en tout cas, j'adore les espèces qui sortent de l'ordinaire !
Celle qui j'aimerais rencontrer moi c'est Oenopia conglobata, bien rose fluo !
ahh, merci à toi ! effectivement, c'est elle !
merci beaucoup !
et ta coccinelle rose est d'une originalité ! je ne la connaissais pas !