Délicat bouquet mauve d'un sous bois

28/10/2013 à 18:50

Doubleyou

Lors d'une ballade en sous bois, j'ai voulu saisir le moment où la lumière naturelle perçait l'épais feuillage pour venir mettre en valeur ce bouquet de campanula (je présume).

 
29/10/2013 à 10:16

Naturali

tout d'abord le cadrage. ici il est proche du carré. Ce format permet en général de sauver une photo mal cadrée mais si ce n'est pas justifier, ce cadrage ne met pas en valeur le sujet. C'est le cas ici. 
Compo. sujet trop centré. Il est bon de les mettre sur un point fort si aucun élément justifie le fait de centrer. Ici il n'y a rien. Qu'est-ce qui peut justifier ? je dirai des symétries, une photos 2D sans profondeur, texture, Sujet unique avec un bokeh construit. Pour moi, ici il manque une réelle symétrie même si les trois fleurs du bas nous en montre une. celle du haut ne sont pas symétrique.
PdC. JE trouve qu'elle est bien gérer. Tu aurais pu ouvrir un peu plus pour réduire la PdC ca aurait pu encore être mieux. Ca aurait encore plus isolé les fleurs du fond.
Lumière. très bien !
Bokeh, un peu trop présent et un peu sombre à mon gout.

 
29/10/2013 à 23:08

Doubleyou

Merci Naturali pour ton commentaire,
J'avais recadré car je trouvais le bokeh pas terrible, mais bon c'est vrai que je suis pas satisfait du résultat. Pour la pdc je suis tout à fait d'accord.
01/11/2013 à 16:10

Nature06

De même que Naturali, je trouve que le sujet est trop centré. Mais je trouve une surexposition  qui me gêne en bas à droite
06/11/2013 à 19:25

Doubleyou

Merci pour ton apport Nature06, oui j'aurrais éventuellement du atténuer cette surexposition.