Derniere fleur d octobre

19/01/2014 à 10:20

hokusai

bonjour a toutes et tous
pour commencer bonne et heureuse année.
ensuite je vous présente 2 photos prise en octobre dernier. Je les aime bien toutes les 2 mais j aimerai avoir votre avis et savoir quelles erreurs j ai pu commettre.
D'avance merci

1/


2/
23/01/2014 à 10:26

hokusai

Pas de com ? Mimais photos sont si bonnes que ca ?
23/01/2014 à 18:45

Willelminaster

Je débute donc je ne vais pas pouvoir te donner de conseils mais je suis très sensibe à la macro et je voulais te dire que je trouvais ces deux photos très belles :)
23/01/2014 à 20:17

YannW

Le jaune des pétales me semble un peu crâmé non ? sinon, la photo n'est pas ratée mais elle ne me parle pas plus que ça.
Perso, je trouve très difficile la photo de fleur, c'est pas simple à mettre en valeur !
 
23/01/2014 à 21:04

hokusai

Déjà, merci a vous deux pour vos com.
@willelminaster : toutes les appréciations et tous les coms sont bons a prendre. Je suis moi aussi débutant dans la macro et la photo en général. Merci beaucoup pour ton com.
@YannW : merci Yann pour ton com. Perso je ne trouve pas vraiment le jaune cramé, à part peut être dans les reflets des gouttes d eau mais la, désolé, mais je ne sais pas encore traiter la chose. C est d autant plus sympa de laisser un com quand la photo ne te dit rien et effectivement je trouve aussi qu il n est pas vraiment facile de mettre en valeur une fleur dans je pense que c est pareil pour toute la macro.
pour faire ressortir cette fleur, j ai tourné autour de façon à avoir un fond assez sombre. Je pensai que le jaune ressortirait un peu plus