Dernières fleurs de cette floraison avant l'été

12/06/2013 à 16:07

photographix

Bonjour,
En Provence, le vent et le soleil ont eu raison des fleurs de Mai. Aussi beaucoup dans le jardin sont fanées. Quelques unes résistent et autorisent quelques photos.
Photo1 : Hibiscus orangéCameraNIKON D200Focal Length50mmAperturef/2.8Exposure1/250sISO100

Photo2 : Panache de rosesCameraNIKON D200Focal Length50mmAperturef/2.8Exposure1/2500sISO100

Photo3 :grappe de rosesCameraNIKON D200Focal Length45mmAperturef/5.6Exposure1/100sISO100

Sur- saturation direz-vous,   oui mais c'est mon humeur du moment, la lumière de la journée et la chaleur dans le jardin suggère cette ambiance colorée.
Cordialement
Photographix
13/06/2013 à 06:56

photographix

bonjour,
Qu'entends-tu par sur-compressé , pour moi c'est le redimensionnement (pour respecter les règles des forums) qui compresse les fichiers RAW vers des JPG lors du développement de la photo !
Maintenant cette opération agit aussi sur les paramètres de prise de vue  (coloration,netteté et saturation) car le cliché final n'a rien à voir avec l'original NEF que je suis contraint de modifier en PT .
cordialement
Photographix
15/06/2013 à 07:24

photographix

bonjour,
Logiciel ACDSee Pro 5, mais les réductions appliquées sont celles d'un autre forum plus restictif que celui-ci (120 Ko ).
Je comprends maintenant ce que tu veux dire et alors je ferais une publication plus spécifique dans le futur.
cordialement
Photographix