Des lianes noueuses et fortes, couvertes de si délicates fleurs…

25/03/2011 à 14:47

Lorette

Suite de ma PDJ d'hier…

Des lianes courent sur un grillage, et couvrent de leur feuillage la limite de mon jardin… Mais avant l'été et toutes cette verdure naturelle, de délicates petites fleurs violettes foncées très éphémères viennent enjoliver ce treillis vert métallique, inesthétique… vite, quelques photos, une semaine tout au plus par an…

Merci de me donner vos avis…
25/03/2011 à 15:52

viennou

Surprenantes ces inflorescences et moi aussi je préfère la dernière, quoique la première me séduit par la part de rêve qu'elle déclenche
25/03/2011 à 17:28

Lorette

Merci à tous deux…

Christophe, tu penses qu'elles sont trop floues, bokeh trop important ? ou complètement floues de bougé par exemple ? car j'en ai fait un peu exprès mais finalement peut être trop ? j'ai fait la MAP sur une seule fleur à la fois en fait, collimateur unique…

J'adore ces petites fleurs, la prem's est faite hier soir au coucher du soleil et les autres cet après midi avec beaucoup plus de lumière…
25/03/2011 à 17:28

Lorette

Merci à tous deux…

Christophe, tu penses qu'elles sont trop floues, bokeh trop important ? ou complètement floues de bougé par exemple ? car j'en ai fait un peu exprès mais finalement peut être trop ? j'ai fait la MAP sur une seule fleur à la fois en fait, collimateur unique…

J'adore ces petites fleurs, la prem's est faite hier soir au coucher du soleil et les autres cet après midi avec beaucoup plus de lumière…
25/03/2011 à 17:30

paced

salut lorette :w
d'accord avec christophe ;)
25/03/2011 à 18:00

Lorette

Merci pour ton avis également mais je ne comprends toujours pas le sens de votre commentaire… il y a tout même des fleurs nettes non ? ou c'est mes yeux…

Expliquez moi… je ne vois pas et ça m'intrigue ! merci à vous…

Le nom de cette grimpante d'origine asiatique, pour ceux que ça intéresse : Akebia Quinata…

25/03/2011 à 21:13

K.roline

Bonsoir,

j'aime vraiment beaucoup les couleurs de la première, je trouve qu'elles dégagent une certaine délicatesse. La dernière est belle aussi.

Ca c'était pour les photos…et merci aussi car tu m'as fait découvrir une plante que je ne connaissais pas, et qui est très surprenante.

Bonne soirée.
25/03/2011 à 21:20

fan

j'aime beaucoup les couleurs de tes photos … ;)
La derniere serait ma préférée :y
26/03/2011 à 08:46

Lorette

Merci à vous…

Alors question fleur : la grappe doit fait moins de 2 cm de haut pour vous donner une idée…

Les exifs sont curieux car en fait, je n'ai mis un coup de flash que sur la dernière… temps de pause très court…Les autres sont sans flash…

merci pour vos comms… parce que là, je commence à m'attaquer au mode quasi manuel, voire carrément et ça commence à entrer dans ma tête de tétue ! vous m'encouragez ! :y
26/03/2011 à 16:57

Lorette

Il faut dire que ces fleurs sont toutes petites, très légères et que oui, dehors, il y a de l'air donc ceci explique peut être cela…