Des mouches, une araignée, un pince oreille et une fleur

08/04/2011 à 05:53

tomtom14000

Bonjour a tous,

Je me suis entrainé aujourd'hui dans mon jardin a me servir de mes tubes d'allonges.J'avais un defaut de MAP.ça va venir…

Alors j'ai eu de la chance avec ce pince oreille qui faisait des tractions sur un brin d'herbe. :l

1-Elle etait sage et m'a laissé l'approcher de pres

2-Une mini araignée et ses 6 pattes.

3-Va t-elle la manger ?

4-Une autre mouche faisant la bronzette sur la facade de la maison.

5-Je sais pas comment ça s'appelle mais c'etait minuscule et nerveux(desolé pour le bruit)

6-une,deux,troooiiis.J'en peux deja plus.

7-Portrait du pince oreille.

8-Et enfin la la fleur qui etait mini egalement et c'etait le but.

PS : merci Shoube pour la technique pour ouvrir le diaphragme avec les tubes.ça marche nikel :w

Merci d'etre passé.
08/04/2011 à 06:00

Christ

superbe série avec très grosse préférence pour la 2 6,7 . :y et des cadrage bien soigné, du bon boulot. et pour la 5 c'est un Un trombidion (Thrombicula automnalis) plus un acarien qu’une araignée
08/04/2011 à 11:23

beef

Magnifique, surtout la 4 et la 6.
08/04/2011 à 21:01

noninho

sympa la série, tu as fait ça au 18-55 avec tube allonge sans AF ?

Pour la 5 j'en ai pris quelque unes aussi de ces bebette , et j'avoue ^^ il faut être sportif sur la MAP.

bravos a toi.
08/04/2011 à 21:09

tomtom14000

Merci a vous.
@noninho,oui j'ai utilisé mon 18-55 avec des tubes d'allonge non automatique,donc en Full manuel.
08/04/2011 à 21:40

shoube

Je suis ravi que tu es pus réussir la manœuvre, qui ne vient pas de moi véritablement, mais comme dab je me rappelle plus qui l’a fait et en a parlé ;)
Alors on y va :D
La 1 netteté présente, cadrage aurait pus être mieux si celle-ci avait été placée de la même manière, mais en haut de l’image.
La 2 impec rien a dire, si se n’est que la pauvre a morflé.
La 3 pas mal, mais pas sur qu’elle est eu à mangé :l, par contre j’ai cherché j’ai pas véritablement trouvé ce que c’est comme araignée, plusieurs lui ressemble, du coup je me demande si c’est pas un petit, j’ai d’ailleurs ces derniers jours trouvé pas mal de mues sur de vieille toile qui était habité il y a peut.
La 4 netteté au rendez vous, pivote ton appareil pour faire la diagonale ;)
La 5 je doit le dire même si je sais que c’est tout petit et pas simple, le bruit tue toute la PDV et on perd de la matière.
La 6 excellente, j’adore, le bokeh est peut être présent mais j’aime l’attitude.
La 7 terrible, peut être un peu moins de l’herbe à droite, du coup tu dégage un peu le regard.
La 8 ça change des bébêtes d’un coup, mais j’aime bien.
Dans l’ensemble on vois un gros travaille et une application dans celui-ci.
08/04/2011 à 21:54

noninho

Tu as utilisé la petite astuce de la test de profondeur de champ ? ^^
08/04/2011 à 22:20

tomtom14000

Oui,et j'étais a f/13 d'ou le bokeh présent.Mais la manip pour changer l'ouverture est longue.Donc j'ai eu la flemme d'ouvrir.