Des papillons de toutes les couleurs (épisode II)

29/07/2011 à 11:17

shoube

Voici l’épisode II de ma sortie au jardins aux papillons en Alsace.
Les 3 premières ont était recadré plus ou moins.
Pour ceux qui on raté l’épisode I  : http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/des-papillons-de-toutes-le-couleurs-episode-i,fil-15992.html

1 :

2 :

3 :

4 :
29/07/2011 à 11:47

luissitos

Hello Shoube,

Pour cette série, je les trouves un poil sombre :P
29/07/2011 à 11:49

shoube

C'est vrai luissito, mais si j'éclaircie plus du bruit apparait malheureusement.
29/07/2011 à 12:07

Mouche

Là c'est bon, si tu dois expliquer les tangentes, droites et autres perpendiculaires, t'as de quoi illustrer la bazar avec les 1 & 2.
Beaux spécimens, bravo.

(+1 sur le chouya sombre mais déjà et déjà répondu).
29/07/2011 à 12:41

Mini-Renne

ils sont encore plus beaux que ceux du premier épisode !
les angles de vue sont bien vus aussi, la 1 et 2…
petit faible pour la 3 et 4
29/07/2011 à 13:00

Akyl

Les prises de vues de la 1 et 2 sont originales en effet, mais moi désolé j'accroche pas ; on voit trop peu le sujet à mon goût, en plus les fleurs gènent vraiment sur la 1… Et le parallélisme du sujet et du bord de la photo sur la 2… J'aime vraiment pas, mais question de goût aussi ;)

Au contraire, la 3 j'accroche complètement à ce genre de prises plus conventionnel ! Le profil parfait qui permet de bien voir les détails de l'aile, je suis fan là !

Et là 4, pas conventionnelle avec le sujet à l'envers, mais j'adore aussi ! ^^ Les couleurs sont sympa, le jaune de la fleur contraste bien avec le papillon, et l'ensemble entouré de vert adoucis la photo, juste un peu trop sombre en effet :/ La profondeur de champ est bien gérée, j'accroche bien avec la 2ème aile floue, la couleur ressort plus bizarrement, mais l'effet est super ! :)

Bref, malgré mon avis mitigé c'est quand même une bonne série, et je ne pense pas pouvoir en faire autant ; donc ne le prend pas mal, je reste admiratif de tes photos :)
29/07/2011 à 14:01

shoube

Merci à vous tous

Pour info il y aura d'autres épisodes.
Je comprend tout a fait ce qui ne vous plait pas et ce qui vous plait.
Comme expliqué dans le premier épisode je me suis bien compliqué la vie pour ces prises de vue, ceci n'est pas une excuse en soit juste une info.
@akyl je ne le prend pas mal tkt, je suis comme tout le monde, pas infaillible et toute mes PDV ne sont ni réussi, ni au gout de tout le monde, je le sais bien et c'est très bien ainsi je pense, ça permet d'avoir des avis différents et diversifiés.

29/07/2011 à 17:27

tomtom14000

Mais vous les trouvez ou tous ces pap's,j'arrive pas a en trouver.Sinon je prefere cette serie a la precedente.Et la compo de la 4 est superbe :-y
29/07/2011 à 17:56

Jeanpolc

Très jolie série, mais pas ta meilleures. Dommage la fleur en avant plan sur la 1.

La 2 et la 4 surprennent par la position du papillon.

@Tomtom14000 dans ce cas ci c'est dans une serre à papillons.
29/07/2011 à 19:59

zaia

Salut
une préférence pour la deux les couleurs sont belles et sujet très nette comment tu fais pour les avoir si nette ?  
29/07/2011 à 20:14

shoube

Merci à vous 3
@tomtom renseigne toi il y a peut être un parc ou jardin aux papillons pas loin de chez toi, tu y trouveras ce genre de paps et peut être plus;)

@zaia ben je fais comme dab, j’essaie de faire au mieux, mais je l'ai trouve pas si net que ca pour ma part.