Echec de l'exercice "4 faces"

05/05/2011 à 19:17

zen

Bonjour
Cette coccinelle a été prise pour l'exercice de shoube mais me manquant un profil, je les partage ici

05/05/2011 à 19:38

gasymach

salut

jolie série dommage qui te manque un profil pour la compléter. Si je peux me permettre un avis, je trouve tes photos un peu trop lumineuse.
Les as-tu retouché ? me permets-tu de copier l'une d'entre elle afin e retoucher la luminosité et de te la proposer ?

sinon encore bravo
05/05/2011 à 21:55

altahine

Elle est tout de même bien jolie cette série de trois faces. J'aime beaucoup, et belle netteté sur la bête à bon Dieu.
05/05/2011 à 21:56

zen

Pas de soucis, tu peux. Oui je les retouche quasiment à chaque fois, une manie qui s'est installée ;)
Merci à vous 2 :)
05/05/2011 à 22:49

gasymach

voila je les un peut retoucher surtout jouer sur l exposition et contraste dit moi ce que tu en pense

05/05/2011 à 23:00

shoube

Il y a retoucher et retoucher, attention à ne pas tomber dans le traitement type appliqué à toutes les PDV, car chaque PDV demande un traitement particulier.
Cela dit, la série est forte sympathique et ce même, avec la lumière un peu forte.
Même si 200iso n'est pas élevé, il faut savoir que les capteurs des bridges ne supporte pas la monté en iso de la même manière qu'un reflex. Revois les peut être à la baisse,
06/05/2011 à 07:33

gasymach

Pour cette photo je me suis permis de demander à son auteur si je pouvais la retoucher afin de corriger la lumière et de lui proposer mon idée quand au rendu. Dans ce genre "d'exercice", il n'est pas facile de retravailler les compositions d'autres personnes car la crainte de dénaturer le travail fourni reste présente mais si l'on y parvient, cela peut devenir un très bon sujet d'échange d'idées et de point de vue, permettant également l'autocritique.
D'autre part si plusieurs personnes proposent leur correction d'une seule et même photo (tjs sans dénaturer l'oeuvre originale), cela permet d'échanger des techniques de "retouche".

Ps : pardon Zen, je viens de me rendre compte que ma signature était apparu sur la photo que j'ai "corrigé" (oubli de parametrage)
06/05/2011 à 15:49

Mini-Renne

quelle fort jolie série ! une jolie coccinelle et bien apprivoisée je trouve
06/05/2011 à 22:21

zen

gasymash : Merci, oui c'est sûr, là il y a moins de lumière mais perso je trouve que c'est peut-être un tout petit peu trop. J'essaierais de faire plus attention la prochaine fois mais l'idéal serait que j'y aille aux bonnes heures.

Merci pour vos coms