Est-ce aussi une salticus scenicus ?

23/04/2011 à 19:03

zen

Cette araignée a été prise cette après-midi, juste avant l'arrivée de l'orage, je l'ai échapée belle.

Celle là, je m'en souviendrais, juste avant qu'elle me saute sur la main et qu'elle fasse un vol planée

Bizarrement fabriquée cette bête

Voilà juste pour le plaisir de partager, n'hésitez pas à critiquer bien sur. ;)
24/04/2011 à 23:54

shoube

Coucou alors c'est bien une saltique, maintenant j'avoue qu'elle est étrange ta saltique surtout sur la 2 et 3 où on sait pas très bien si elle en bouffe une autre où si c'est la même.
Dans ce deuxièmes cas, une belle erreur de la nature, car on dirai qu’elle a deux corps.
25/04/2011 à 02:07

zen

Merci shoube. Oui peut-être une siamoise, mystère. En tout cas, je ne m'étais pas rendut compte des crochets qu'elles avaient avant de voir les photos et dire qu'elle m'a sautée dessus, bouh je prend un peu plus de distance maintenant. Aujourd'hui, une en appétit :
25/04/2011 à 08:06

Mini-Renne

la dernière est très belle, les couleurs y sont pour beaucoup, ce mauve tranche avec la saltique qui prend son repas et beau bokeh !
25/04/2011 à 11:46

shoube

Aucune crainte à avoir, les araignées en général ne mordent que rarement les hommes (pas assez comestible pour elle :l).
Se sont des araignées sauteuses, pas étonnant qu'elle te saute dessus ;) .
Cette dernière est bien meilleurs que les 3 premières, cadrage netteté couleur et même le bokeh est beau.
Une très belle PDV.
25/04/2011 à 11:49

Salombo

J'accroche beaucoup avec la dernière ! vraiment superbe ! la couleur, le cadrage, la petite bête. Bref, c'est bien réussi à mon goût !