Demande d'aide pour un post-traitement

28/08/2012 à 19:17

noufnouf

Bonjour, j'aimerai votre avis sur le traitement d'une de mes photos :






Ce que je voulait faire ressortir dans cette photo c'est l'enchevetrement des graines qui me font penser a des chromosomes (bio oblige) voila je voulait savoir si le sujet ressortait bien et si vous vous auriez traité l'orginal d'une autre façon. Merci a tous d'avance :)





30/08/2012 à 00:12

shoube

Personne n'est passé commenter ta photo, pas bien.
Allez je m'y colle ca lancera peut être la chose.
Dans un premier temps deux choses son à corriger si tu veux que l'on apprécie un peu plus les détails de tes photos  : la taille et la compression, dans la rubrique « informatique » du fofo tu trouveras des tutos sur le sujet qui t'aideront.
Ensuite là comme ca à première vue sur la 1 je dirais que tu as peut être un peu trop poussé les manettes si il y a eu PT, et/ou peut être un léger soucis avec la balance des blancs, j'ai l'impression que ca tire un peu vers le bleu.
Sur la deux il y a moins ces problèmes, vue que tu la présente sans traitement, toute fois elle manque d'un peu de peps et de contraste.
Pour les deux PDV, l’arrière plan est trop présent et ne permet pas d'avoir un sujet qui se détache de celui ci, de plus les PDV restent très chargé.
30/08/2012 à 10:48

loic35

Je pense que tu a un peut poussé sur le PT . Autrement un crop ou un cadrage plus serré mettrai peut être mieux ton sujet en valeur; a la rigueur une prise vue vraiment macro lui conviendrai peut être mieux .
30/08/2012 à 12:02

lekio88

PT trop poussé voir largement excessif dans les dominantes bleu vert car l'original est deja bien pourvu dans ses couleurs la et toi tu en rajoutes 
de plus bokeh  et trop present et cela n'aide pas à detacher ton sujet principal qui est noyé dans l'ensemble de la photo 
ensuite ben le resultat ta photo bruite du au traitement bien trop poussé et les couleurs ne sont pas dés plus agreables 

la photo de depart manque de contraste et de peps 
a toi de bien dosé le juste milieux 
30/08/2012 à 16:47

noufnouf

Merci pour toutes ces remarques j'essayerai de faire mieux la prochaine fois :)