Floraison de mini phal !

13/01/2013 à 15:37

mathou

Sujet pas facile car la fleur fait 4 à 5 cm ! Le temps gris n'a pas facilité, même si j'étais devant la fenêtre. 

Canon EOS 1100D
Expo 1/100
Iso 1600
Focale F/5,6

Canon EOS 1100D
Expo 1/160
Iso 800
Focale F/5

14/01/2013 à 22:10

Lutecia

Coucou Mathou,

Je viens d'aller sur ton blog, moi aussi je suis fan des orchidées  :) alors je vais garder ton blog qui a l'air bien interessant ( j'ai déjà compris pourquoi mon dendrobium me fait beaucoup de keikis !)
Concernant tes clichés, il y a pour le coup trop de lumière( tu aurais dû baisser les ISO) et le sujet est centré mais sinon c est un joli phal que je vois là. Un des miens est en train de fleurir, une vraie merveille, je prendrai des clichés  :)
J'ai une cattleya qui a une fleur en ce moment, une des rares orchidées pour laquelle la fleur a une odeur. Je vais de suite poster une photo. 

18/01/2013 à 11:30

ThiLi

bonjour, tes exifs iso sont effrayants ;)    tu es en intérieur et ça se voit (le plan de table)  ! mais était-ce vraiment utile, les isos 800 et 1600  ? si tu peux refaire un shoot, place là vers une fenêtre pour avoir une lumière naturelle en essayant de rester à iso100. Avec, un petit effort sur la compo. Tu as voulu shooter une fleur, du coup les bourgeons sont coupés, c'est dommage à mon avis. en prenant un peu de recul, tu peux très bien intégrer la tige sur une diagonale partant d'un coin, mettre la fleur sur un tiers tout en intégrant quelques bourgeons entiers (pas coupés). Amicaux Encouragements ;)
30/01/2013 à 17:13

mathou

Coucou !

Merci pour vos commentaires ! la prochaine fois j'essaierai avec moins d'Iso ! En mode auto peut être…
J'en ai fait une avec les bourgeons, faut que je trouve le temps de la mettre… !
30/01/2013 à 22:01

lalanini

Bonjour,
Je rejoins les avis précédents concernant la composition. La table et l'objet vert en arrière plan n'aide pas à mettre la fleur en valeur.
Avec une lumière naturelle et en travaillant la compo, tu pourras mieux faire ressortir la toute la beauté de ta fleur.
Je pense qu'en tentant une macro ou alors en intégrant toute la branche, la fleur ressortirait mieux.