Gendarme ou punaise rouge et noir

21/03/2011 à 23:54

shoube

Ben oui en faisant des recherches est en fait une « punaise », enfin une variété de punaise.
Pour ceux que cela intéresse : Le gendarme, appelé aussi « suisse », « cordonnier », « soldat », « masques-nègres » ou encore « diable cherche-midi » en raison de son attirance pour le soleil au zénith, est un insecte hémiptère de la famille des Pyrrhocoridae. Il porte le nom scientifique français de pyrrhocore, soit « punaise rouge ». Son nom scientifique est Pyrrhocoris apterus (du grec πύρρος(ο), « rouge » et κόρις, « punaise ». (source wikipedia)
Voici les deux PDV sauvé de la série.

1 :

2 : ceci n'est pas un crop mais bien une PDV au rapport 3 :1 si mais souvenir sont bon.
22/03/2011 à 00:56

Karine Ph.

J'étais loin de penser que c'était de la famille des punaises. En attendant, il n'a pas des supers surnoms :D
Il est vraiment net sur la 1…
22/03/2011 à 03:51

Magictof

Impressionnant Shoube :)
La vitesse à laquelle tu as dompté ton 65mm m'impressionne, tu fais vraiment des clichés magnifiques ;)
22/03/2011 à 07:36

Mini-Renne

la 1 est extra je trouve, quelle belle netteté !
22/03/2011 à 08:07

shoube

Merci à vous
Ces gendarmes que j'ai rencontré hier soir étaient tous tapi sur le tronc des arbres à raz le sol, d'ailleurs je suis rentré avec un mal de dos pas possible ,d'être resté la tronche par terre entre eux, le trombidion et la fourmi. La deux aurait pus être mieus si ils avaient été moins excités.
@christophe c'est vrai qu'une semaine c'est peut être un peu juste, mais si tu fait ton test intelligemment sans te laissé envahir par l'euphorie de l'objo tu devrais malgré tout en tirer quelque chose, déjà avoir un endroit ou tu es à coup sur de trouver des bébêtes (car c'est quand même le plus sympa que de la nature morte), ensuite ne faire que du x1 x3 pendant les premiers jours avant d'attaqué sur des sujets calme (araignée par exemple) le x4 x5.
22/03/2011 à 08:31

Gorwald

Alala :D Et aprés tout cà il reste modeste, j'adore les facettes des yeux sur la deuxième, c'est impressionnant les détails de cet objectif :w
22/03/2011 à 15:19

jeryfran

C'est bien vu mais je ne suis pas très fan du trop de rapprochement, cela déforme parfois les images.
Et pourquoi le bout de bois, n'est-t-il pas en dessous de l'antenne ?
Sinon bien vu !
24/03/2011 à 00:07

shoube

Merci à vous
@jerifran je ne vois pas où l'image est déformé ici, mais bon, après on aime ou aime pas les très gros plan.
Pour le bout de bois, ben il est devant car lui était derrière, je ne puis pas te donner d'autre explication, quand on est dans l'action avec ce genre de bête qui s'arrête pas, on fait pas attention toujours à tout.Je n'avais pas la possibilité de le virer moi même.