Hanneton l'insecte qui se cogne

24/05/2011 à 17:32

shoube

Il y a peu les hannetons envahissaient nos soirées, depuis il y en à moins voir plus du tout.
Pendant cette période ou ces insectes en générale nocturne se cognent partout :l

J'en ai retrouvé un en train de dormir sur le rebord de ma fenêtre, j'ai pris pas mal de photo sur place avant de le rentre chez moi et de le posé sur une feuille blanche et le relâché après.

J'ai gardé une seul PDV de cette séance, la deuxième est elle prise en milieu naturel où en cherchant une araignée je suis tombé sur ce dernier qui dormait à l'abri d'une feuille.

1 :

2 :
24/05/2011 à 18:13

tembaglele

Whaou bravo Shoube !

Très bel hanneton
24/05/2011 à 22:15

Salombo

Et bien c'est superbe !
24/05/2011 à 22:33

Messor

Quand je vois les photos que j'ai fait d'un hanneton chez moi, j'ai qu'une envi, les mettres a la corbeille !

Franchement magnifique tes photos !
24/05/2011 à 22:37

Salombo

[quote=Messor]Quand je vois les photos que j'ai fait d'un hanneton chez moi, j'ai qu'une envi, les mettres a la corbeille ! [/quote]

ça me fait toujours cet effet quand je vois les photos de certaines personnes d'ici (notamment shoube :l)
25/05/2011 à 22:17

shoube

Merci à vous tous
@christophe là c'est la tête :l
25/05/2011 à 22:30

grincheux98

tu les as droguer ou quoi pour les prendre d'aussi près ou tu a un objectif macro de folle,

moi j'ai essayé de pendre un bourdon dans un pommier, et non c'était un frelon il s'est mis entre l'appareil et mon oeil ! aller hôpital piquer a l'oeil et une bonne allergie en prime mdr je pourrai faire des photo histoire d'en faire un souvenir !

je rivalise avec coluche dans le film banzaï !

donc tout sa pour dire COMMENT TU FAIT please ! :p :p explique quel drogue tu leurs donne :l :l
25/05/2011 à 22:48

shoube

@grincheux :l je ris mais en même temps j'ai mal pour toi, j’espère que ça iras.
Pas de drogue, rien, les hannetons dorment la journée et au pire ont 2 de tension, ils sont en revanche très actif la nuit. C’était d'ailleurs un très bon sujet pour l'exercice n°3;)
Pas de super objo macro, juste mon 65mm MP-E, qui certes me permet d'important grossissement.
25/05/2011 à 22:53

grincheux98

je m'incline :w

oui mon visage reprend progressivement sa forme initial :P

ps je saurai que je suis allergique a la crème a base de cortisone :l :l

enfin j'en est fait rire plus d'un depuis dimanche :+ :+

en tout les cas bravo pour tes pdv et mois je vais essayé de prendre des hannetons, j’abandonne les bêtes qui pique :l :l
25/05/2011 à 22:54

grincheux98

[quote=Christophe68][quote=shoube]
Pas de super objo macro, juste mon 65mm MP-E, qui certes me permet d'important grossissement.[/quote]

menteur ! t'as vu le prix de ton caillou ? [/quote]

tant que ça combien ? j'en veux un
25/05/2011 à 22:58

shoube

Il est un peu cher certes, mais c'est un bon investissement, enfin pour moi en tout cas.
@merci grincheux, n'abandonne pas évite juste les frelons qui sont très susceptible ;)
25/05/2011 à 23:02

grincheux98

ha oui quant même, mais bon focal a 24cm du sujet sa va quoi y a de quoi faire en macro, il m'en faut un :p pas pour le moment ma carte bleu est prise de crises d’épilepsies :l :l

je vais la laisser tranquille on verra le moi ou l'année prochaine :+
25/05/2011 à 23:07

shoube

:l la mienne ne s'en est toujours pas remise :l
24cm entre le sujet et ton capteur, mais, entre ton sujet et la lentille frontale, au plus loin tu es à 10cm environ et au plus près je sais plus 2.5cm -5cm environ.
25/05/2011 à 23:13

grincheux98

oui non mais je les prendrai de loin maintenant :l :l

mais reste les fleurs et les reptiles ou la sa promet j'ai un boa constrictor imperator a la maison et je me fait la main avec des pauvres bagues d'allonge qui me vont assez bien pour débuter

j'attend juste qu'il fasse asser chaud 30/32°c pour le sortir et le mettre au soleil pour faire des PDV raprocher avec lui

25/05/2011 à 23:15

shoube

C'est vrai que c'est mieux, lui il peu juste te bouffer :l
25/05/2011 à 23:19

grincheux98

[quote=shoube]C'est vrai que c'est mieux, lui il peu juste te bouffer :l[/quote]

mais non :l

il y a moins de risque qu'avec un chat ou un chien mais look sur le forum "Dîner de mon petit animal de compagnie ( attention ! âme sensible s'abstenir ! )"

il prend son repas c'est mes premières photos en plus, tu verra c'est mimi tout peins de plus c'est le serpents le moins agressif de tous :y
25/05/2011 à 23:22

shoube

Ca va les serpent ca passe, je vais voir ca de suite;)