Insecte se balladant tranquillement

23/08/2013 à 14:07

L0ow

Bonjour Pose Partageurs ! :)
Voici 3 clichés d'un insecte dont je ne connais pas le nom, prises la semaine dernière.
Si je devais m'autocritiquer, je dirais que la lumière de la 2 est un peu dure
& sur la 3, mon doigt gêne un peu (malgré que j'ai essayer de l'assombrir un peu) et le cadrage est peut-être trop centré…

1)


2)


3)

 
23/08/2013 à 14:24

shoube

En ce qui concerne les photos je dirais que le support est à revoir.
On sait aussi que les vues du dessus ne mettent rarement en valeur un sujet.
Pour moi il faut travailler ces deux aspects.
Pour ce qui est de l'identification, au départ j'ai pensé à une larve de punaise, mais les antennes et les deux cerques (les espèces d'antennes sur son arrière train) mon interpellé et mon fait pensé à une blatte. Voici donc une blatte.
http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=image%2Fdos61%2Ftemp%2Fimg_1677.jpg.jpg
25/08/2013 à 23:53

L0ow

Ha effectivement, ça ressemble bien à une blatte !
Merci pour le passage ;)
26/08/2013 à 13:20

Guest

… mais mais il faut dire que la première a un côté visuel (l'insecte sur la ligne) que je trouve intéressant. :-t
26/08/2013 à 16:23

L0ow

Ha, je ne savais pas que des insectes pris du dessus, c'était aussi peu aimé si je peux dire…
Je le saurais pour la prochaine fois ;)
& merci IJK pour ton passage avec un peu de positif :)
26/08/2013 à 16:34

solex

En tout cas sur ce sujet, les ailes offraient un joli sujet. On dirait de la dentelle. C'est sûr qu'il aurait fallu s'approcher plus et je doute que tu soit équipé pour ça. En tout cas, niveau netteté, c'est bien géré. 

Bon, je bla-blatte !   :D

Mes amitiés L0ow  :-y
26/08/2013 à 16:37

Guest

 
Bon, je bla-blatte !   :D

 


J'avais trouvé "déblatérer" mais il n'y avait pas encore de polémique ;(
26/08/2013 à 23:53

L0ow

OuiOui : Merci pour ces explications et précisions, je prends note :)
Solex : Merci, ça fais plaisir :D Effectivement, je ne suis pas du tout équipé pour ça, donc je fais avec les moyens du bord… Merci pour le passage :)