Insectes du moment : papillons et coccinelle

12/04/2011 à 17:59

gasymach

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai essayé de prendre en compte les remarques qui m'ont été faites dans un précédent post et voici le résultat en 3 photos ; alors à vos remarques :)

image 1 :

image 2 :

image 3 :
12/04/2011 à 19:22

tomtom14000

J'aime beaucoup la 1.Un ptit coup de flash,l'aurait bien fait.La 2 est bien mais tu aurais du ouvrir un peu plus car le bokeh est trop present.Par contre la cox est flou ,dommage
13/04/2011 à 11:43

shoube

Hors mis la cox flou, je pense que la série est globalement pas mal mais peut être travaillé pour l'amélioré un peu.
En regardant un peu plus les ouvertures par exemple.
14/04/2011 à 11:15

gasymach

merci pour vos critiques sur la coccinelle, j'ai utilisé pour le première fois sur cette photo une bonnette +2. Peut-être auriez vous des astuces pour mieux l'utiliser et éviter les erreur comme le flou ?

j'envisageais également de prendre le tamron 90mm macro mais je suis hésitant avec le sigma 105mm macro, ou encore avec le PENTAX 100mm F2.8 Macro WR SMC D FA, quels sont vos conseils ?
14/04/2011 à 11:48

Gorwald

[quote=gasymach]merci pour vos critiques sur la coccinelle, j'ai utilisé pour le première fois sur cette photo une bonnette +2. Peut-être auriez vous des astuces pour mieux l'utiliser et éviter les erreur comme le flou ?

j'envisageais également de prendre le tamron 9mm macro mais je suis hésitant avec le sigma 105mm macro, quels sont vos conseils ? [/quote]

Pour les bonnettes je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider :o

Pour le tamron par contre, j'ai le 60 mm et j'en suis pleinement satisfait. Mais à refaire je n'hésiterais pas à l'échanger pour un 150mm de chez Sigma pour avoir une distance de prise de vue plus longue, ce qui permets d'éviter d'effrayer les insectes comme les papillons par exemple, aprés celà dépends d'un choix personnel, mais je pense que le 150mm de Sigma sera mon prochain achat pour compléter mon Tamron 60mm :)
14/04/2011 à 17:24

shoube

Si tu envisages réellement l’achat d’un objo macro, te prend plus la tête avec des bonnettes ;)
En attendant, tu à une bonnette +2 sur un 50-200mm à 200mm et tu as un flou, comment as-tu effectué ta MAP ?
Ça peut venir de cela, ça peut venir aussi de ta focale, même si cela me semble bizarre avec une +2, mais c’est possible aussi, essais à 100mm de focale.
Après si ça vient pas de cela, évité de trembler, en macro avec les zones de netteté assez réduite ça pardonne pas, le tremblement, que se soit dut au vent ou de soit même
Pour les objo je ne connais pas très bien le pentax, mais les autres un peu plus, pas pour les avoir testé personnellement, mais pour voir que ceux qui les utilisent en sont plus que satisfait et que les PDV faites avec sont remarquables.