IVNI, ou insecte volant non identifié

10/05/2011 à 20:47

shoube

J'ai enfin réussi à le prendre en photo, car c'est pas la première fois que j'en croise un, j'ai juste pas encore réussi à l'identifier.

1 :

2 :
10/05/2011 à 21:34

Christ

Très belle pdv, et comme d'hab la netteté est la :y sinon jamais vu non plus :t et je ne la trouve dans aucun de mes livre :r encore bravo a toi,
10/05/2011 à 21:58

shoube

Merci à toi j’essaierai si je la retrouve ou recroise, de faire une PDV identification :l
10/05/2011 à 23:44

ditchfla

Superbe, comme d'habitude, je ne vois pas ce que c'est non plus
11/05/2011 à 00:47

Fanfan06

Bonsoir Shoube,

Belle prise… !:y
Je pense qu'il sagit d'une "mouche scorpion".
On ne la rencontre qu’en Europe. Malgré son nom, elle n’est ni de la famille des diptères, ni de celle des arachnides. Carnivore et nécrophage, elle appartient à l’ordre des mécoptères
Perso je n'ai jamais rencontré.
11/05/2011 à 07:33

viennou

Curieux en effet et pas trop "rassurant" on dirait un crochet de "scorpion" à la queue, mais belle prise de vue
11/05/2011 à 14:46

shoube

Merci à vous tous
@fanfan je ne suis pas sur que ce soit une mouche scorpion, même si cela y ressemble drôlement, d'ailleurs je continue mes recherches.
Mes doutes viennent du fait que je n'ai pas observé de véritable dard comme il devrait y en avoir, d'autre part sont rostre est beaucoup plus fin que celui des mouches scorpions vue en photos sur les divers sites d'identifications, tout comme les ailes qui sont censé être parsemé de noir. Dernier point qui n'est pas non plus le meilleurs, les mouches scorpions sont carnivores ; celle ci se délecté de nectar de fleur.
Bon cela dit, il est vrai que la ressemblance est là, reste à trouvé son vrai nom;)
11/05/2011 à 15:19

Karine Ph.

C'est moche comme bête :D
Pdv sympas…