Junior, le frère de Baby [+ 1 ajout]
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Junior, le frère de Baby [+ 1 ajout]
29/07/2013 à 19:45
Coucou les Parta'pots,.
Bon, tout d'abord permettez-moi de vous donner des nouvelles de Baby. Tout va bien pour lui/elle, toujours au même endroit, sous sa tente de soie, sauf quand il/elle est pas parti chasser. Je n'ai pas encore pris de photo de chez lui/elle car je ne trouve pas un angle sympa à vous montrer. En cherchant d'autres espèces de #saltique que Saitis, je suis tombé nez à nez avec celui que je penses être le frère/sœur (faut que je trouve le nom de l'espèce et se sera plus facile de savoir si ce sont des mâles ou des femelles) de Baby ! Appelons-le Junior. Tout aussi petit, tout aussi intrépide, tout aussi sauteur…
Je l'ai déposé sur mon support, ce salop a bien failli s'échapper. Un truc de fou, il a sauté en même temps qu'une rafale de vent et, sécurisé par son fil, s'est "envolé" à 2 mètres de moi. Incroyable ! Je l'ai rattrapé et nous avons fait une séance photo d'une demi-heure. Après quoi, je l'ai bien sûr reposé au même endroit où je l'avais trouvé. J'ai eu l'impression qu'il me disait au-revoir avec une de ses 8 petites pattes ;(.
J'en vois qui vont se dire, encore une saltique, encore une feuille morte, encore un fond vert ! Ils auront raison ! Je continue de m'exercer et de tester tant les réglages que le PT. Désolé d'avance ;)
J'ai d'autres photos de la même séance pour ceux que ça intéresserait.
Cordialement,
so|ex
29/07/2013 à 20:06
Elle est très chouette mais j'aurai bien vu une feuille de la même couleur dessous.
Balance les autres STP et ne t'excuse pas de t'entraîner ;)
Je préfère (c'est personnel évidemment) largement voir ce genre de PDV même si tu déplaces les saltiques plutôt qu'une photo naturelle sans saveur.
29/07/2013 à 20:09
Merci beaucoup Futoi !
Pour le déplacement, je pense que c'est une obligation. J'ai bien réussi à prendre quelques saltiques sans les bouger, mais je faisais une photo par semaine. Je me demandais toujours comment font les autres, et en fouillant, j'ai bien vu qu'ils font tous pareils. Bon, y'en a des plus radicaux qui les passent par le frigo ou le congélo. Ça, je m'y refuse.
Pour les autres photos, il faut que je fasse le PT d'abord, mais puisque ça t'intéresse, je me ferai un plaisir de les partager ici.
29/07/2013 à 20:18
Faisant partie des gens qui font des photos naturel sans saveur :) je ne commenterais pas (aussi car je suis pas fan de la pratique), par contre je veux bien d'autres vues qui me permettrait d'identifier le sujet.
29/07/2013 à 20:20
Et voilà je suis encore fan ! Le baby saltique est trop trop mignon, et y a rien à dire pour la netteté !
Au niveau des supports, ça serait bien de mettre qu'une même couleur de feuille ou plusieurs couleurs mais faudrait que ça soit moins "trenchant", comme ce que j'avais fait sur ce cliché :
http://farm8.staticflickr.com/7305/9283941864_ccbf9df822_z.jpg
en tout cas bravo ! j'adore :-w et je veux bien en voir d'autres aussi !
29/07/2013 à 20:28
Bon, y'en a des plus radicaux qui les passent par le frigo ou le congélo. Ça, je m'y refuse.
Congélo, j'ai fait ça pour m'initier au focus stacking avec une punaise, ensuite j'ai fait avec des insectes morts plus exactement "trouvé mort" mais c'était tellement dur de les nettoyer que j'ai fini par arrêter le focus stacking.
29/07/2013 à 20:36
shoube a écrit :
Faisant partie des gens qui font des photos naturel sans saveur :) je ne commenterais pas (aussi car je suis pas fan de la pratique), par contre je veux bien d'autres vues qui me permettrait d'identifier le sujet.
Est-ce que j'ai dit que "TOUTES" les photos naturelles sont "SANS" saveur ? Il ne me semble pas, mais bon comme tu dis si bien "chacun fait ce qu'il veut avec ces photos" et pense ce que tu veux.
Désolé Solex pour HS
29/07/2013 à 20:50
Non tu n'as pas dis "toutes" en effet, cela n’enlève rien à la tournure de ta phrase qui ne vise personne et vise tout le monde en même temps.
Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai bien dis "faisant partie des gens qui font des photos naturelles" et que je termine ma phrase par un petit smiley histoire de signaler le côté deuxième degrés ou humour comme tu veux.
Bref disait pepin.
29/07/2013 à 20:51
Ta photo est encore une fois tres réussie, bravo.
30/07/2013 à 00:07
@shoube : Je suis le premier désolé du fait que tu ne veuilles pas critiquer mes photos, donner ton avis ou bien me conseiller du fait que j'ai manipulé le sujet ;(.
Je trouve ça un peu extrême mais je comprend ton point de vue. Pour l'identification, j'ai bien pris Junior du dessus pour ce faire.
@Lutecia : Merci d'aimer (je sais ça veut rien dire mais je me comprend). Pour le conseil, je te remercie, ça me donne une direction dans laquelle aller.
@tsuneo : Merci pour d'avoir commenté si gentiment ma photo.
30/07/2013 à 07:54
Encore une fois, je dis, j'en raffole de ces bestioles !
Et cette fois-ci, encore une fois, je suis dans l'extase !
Merci à l'artiste.
La composition passe à merveille pour moi.
Au niveau des couleurs, ce soi-disant "vert dérangeant" ne me derange pas pour autant.
Au contraire, je trouve un contraste magnifique avec la feuille de dessus.
Quant à la mise au point, y a rien à dire ! pile poil là aù il faut.
un vrai coup de maitre.
pour pinailler, j'aurai un peu décalé la photo vers la gauche ? peut être ? Mais ça c'est vraiment pour pinailler ?
30/07/2013 à 10:13
Rakotopra, ce que tu me dis me touche, vraiment :-*
Merci beaucoup pour ton soutien.
30/07/2013 à 11:04
Elle est au top cette image !
30/07/2013 à 13:20
De rien, je te comprends tout à fait ;)
30/07/2013 à 23:18
Naturali a écrit :
Elle est au top cette image !
Merci l'ami :)
30/07/2013 à 23:22
Voici une nouvelle photo issue de la même séance photo avec Junior. Le vert est différent, c'est à cause des réglages. Ça se joue au niveau des détails mais je commence à m'amuser de plus en plus le PT avec LR, suppression des franges etc. C'est du boulot ;)
J'espère que ça vous plaira.
Cordialement,
so|ex
PS : J'attend minuit pour poster une photo de Junior vu du dessus pour l'identification, j'ai dépassé mon quota du jour.
31/07/2013 à 00:03
Voilà, je peux uploader la photo de la saltique vue du dessus :D
31/07/2013 à 08:27
Mais Solex ! Tu dors donc jamais ?
à plus de minuit tu poste encore ici !
Tu serais pas DJ de profession par hazard ? et comme ça tu mix des tubes et poste en même temps sur Pixpop !
LOL !
Non, je blaguais. Quant à l'identification, Je ne suis d'aucune aide malheureusement.
Bonne continuation.
31/07/2013 à 09:01
Na ! Suis pas DJ ;)
Car t'as vu, je me lève de bonne heure aussi :P
31/07/2013 à 09:19
Ben là ! Chapeau !
Tu dors à minuit et te lève à je sais pas, quelle heure mais très matinale…
Quel rythme…
Faut se ménager un peu hein. Lol
31/07/2013 à 09:24
Je vais tenter de photographier les oiseaux !
31/07/2013 à 11:36
il est juste insomniac :D
31/07/2013 à 11:46
Le Monde (de la photo) appartient à ceux qui se lèvent tôt !
31/07/2013 à 13:02
Vraiment très belle série du baby !
31/07/2013 à 14:01
Arf ! Tu confonds, ici c'est Junior le frère de Baby ! Junior a les yeux de son père et Baby le nez de sa mère !
Lol merci beaucoup à toi l'amie !
31/07/2013 à 16:24
Bon, étant donné que c'est un juvénile, dur dur de trouver le nom de l'espèce. J'ai regardé et en retient plusieurs pour le moment :
- Pseudeuophrys lanigera
- Menemerus semilimbatus
- Carrhotus xanthogramma (car si c'est bien la progéniture qui vient du cocoon, la mère avait l'admomen orange)
31/07/2013 à 22:17
Salut Solex, Lutécia, et tout le monde
;( ;(;( moi je n'arrive pas à trouver ces p'tites bestioles, quel est leur habitat préféré ?
Et comment faites vous pour faire 1/2 heure de photo avec ?
Bon à part ça je rejoint Futoi j'aime bien le cliché 2 plus doux plus équilibré.
Et junior vu u dessus est assez sympa.
31/07/2013 à 22:17
Salut Solex, Lutécia, et tout le monde
;( ;(;( moi je n'arrive pas à trouver ces p'tites bestioles, quel est leur habitat préféré ?
Et comment faites vous pour faire 1/2 heure de photo avec ?
Bon à part ça je rejoint Futoi j'aime bien le cliché 2 plus doux plus équilibré.
Et junior vu u dessus est assez sympa.
31/07/2013 à 22:43
Salut Lapuce,
C'est 30€ la demi-heure !
La vue du dessus, n'a aucun but esthétique, c'était pour que Shoube m'aide à trouver le nom de l'espèce :-s
Merci en tout cas pour ton avis.
01/08/2013 à 12:21
Pas mieux que ce que tu as trouvé.
01/08/2013 à 12:50
Ok ! Merci tout de même d'avoir cherché :)