La faune de la Savoie

17/07/2015 à 14:11

tscorpio

Bonjour à tous,

J'ai passé un petit week-end en Savoie, plus précisément dans le Massif des Bauges. Au cours de multiple randonnées, j'ai croisé tout un tas de petites bêtes. La diversité de la faune dans cette région est impressionnante. En tant que photographe amateur en herbe, je n'ai pas pu m’empêcher de sortir mon appareil et mon objectif macro. Au final, voici les résultats de mes clichés :

19/07/2015 à 17:52

tscorpio

Exiana a écrit :

Je ne sais presque rien de cette pratique qu'est la macro mais je sais à peu près juger une image. Je trouve que tes clichés ont un beau piqué. les bokeh se font en douceur sauf sur celle du serpent qui est un peu fort, et les couleurs sont agréables à l'oeil. peut être un peu trop de lumière sur la première.
Et je trouve dommage d'avoir découpé ce joli papillon sur la 3.

Bonjour Exiana,

Merci de tes retours sur les clichés. Effectivement pour le serpent j'avais un peu peur je n'ai pas eu le temps de faire attention au bokeh mais tu as tout a fait raison  :*). J'avoue ne pas m'y connaître parfaitement en macro mais c'est une discipline que j'adore pratiquer, on voit tellement de chose qu'on ne pourrait voir à l'oeil nu.

Cordialement
19/07/2015 à 19:16

JimH

Très jolis clichés. Celui du serpent donne froid dans le dos ^_^ mais j'aime le flou sur son corps qui permet de bien faire ressortir sa tête.