La mouche, mon sujet préfère

07/07/2011 à 05:26

tomtom14000

Voici une petite serie de quelques moumouches.Elles etaient assez zen pendant que je les photgraphié.Realisé avec le 50 mm 1.8 et les 2 petites bague d'allonge.

1-

2-

3-

Bonne journée. :)
07/07/2011 à 06:10

FerryV

très belle série
préférence pour la #2 (belle composition), mais sans exclusive  :)
07/07/2011 à 08:48

tembaglele

Très belle série avec une. Préférence pour la 2 je trouvé les couleurs sublimes bravo
08/07/2011 à 11:14

shoube

Les mouches sont des sujets assez simple contrairement à ce que l'on pense et on un grand avantage, c'est qu'on en trouve partout , en grand nombre et avec une grande diversité.
Les mouches, les criquets et les syrphes ont étaient mes sujets de prédilection l’été dernier pour m'entrainer à la macro, même si les criquets sont plus difficile d'approche que les mouches ou les syrphes.
Mais tu verras les mouches te lasseront vite et tu voudras découvrir toutes les autres merveilles du monde du petit.
La 1 a des zones cramées qui attire trop l’œil sinon la compo est bonne, tout comme la netteté.
La 2 est pas mal, mais j'aurais placé la mouche plus à droite et vers le haut toujours en profitant de la diagonale que tu as utilisé ici (pour cela ne pas oublier que le boitier peu se pivoter c'est pas interdit;) )
La 3 est bien, attention toute fois à la partie un peu cramé. Pour des sujets de face comme ici on peu se permettre de les centré c'est moins gênant. Tu as pris le partie de la décentré c'est un bon choix aussi.
09/07/2011 à 14:47

tomtom14000

Merki les amis pour vos commentaires.
@shoube,comme tu dis ,je pense que je me lasserai des mouches mais quand j'aurais un vrai cailloux macro.