04/06/2011 à 17:54
Faute de moro sphinx , il est parti butiner ailleurs, les valérianes commencent à faner
me voilà près des cardères (cabaret des oiseaux)et j'ai modifié mes réglages d'apn
ils étaient prêts pour M Moro mais j'ai laissé sur M et préparé le flash au cas où et je suis donc en essai
1/ Aventurière cette punaise escalade les tiges "épineuses" pour chercher sa pitance
1/200s f 11 iso 1600
2/Enfin la sortie de ces tiges agressives sans s'être "empalée"
1/200s f 11 iso 400
3/AH là c'est plus facile de marcher,et en plus y a quelques pucerons à grignoter…
1/200 s f11 iso 400
4/Me voilà au restopucerons ,je me régale
1/200 f 11 iso 400
05/06/2011 à 20:45
Toujours pas de visiteurs pour cette malheureuse punaise ? déjà qu'elle vit dans la jungle "épineuse" risquant à chaque pas de s'empaler…
je vous pardonne quand même
05/06/2011 à 21:01
Préférence pour la 1, meilleur compo et netteté :)
06/06/2011 à 12:16
Globalement c'est pas trop mal, même si je me demande si la monté en iso est justifié vue que tu as le flash.
Sinon pense à tes cadrages, ici ton sujet est souvent trop centré ;)
06/06/2011 à 13:40
Merci à tous les deux d'être passé voir mes essais et d'avoir pris du temps pour commenter et m'aider à mieux gérer les pdv
pour les iso, je n'ai pas encore appris à régler , c'est en "iso automatique" il va me falloir me pencher sur cette manip et surtout apprendre quand il faut que les iso soient ou non élevés.
(je crois savoir déjà que grande luminosité, petit chiffre d'iso, temps couvert, ou sombre… Gros chiffre, si je me souviens des mentions sur les pellicules argentiques, je prenais du 200 pour le normal et du 400 pour les temps à risques) mais peut être est-ce trop "basique" comme conception , et faut-il tenir aussi compte du sujet, son environnement, brillant ou non, clair ou non, etc… réflecteur ou non…autant de paramètres à prendre en compte ? EX : une feuille vernissée et sombre n'a pas le même effet qu'une feuille mate…
Peu à peu, je m'aventure dans les divers coins de réglage, j'ai tellement à apprendre
pour le "centrage" , distraite que je suis, car je le sais, et d'habitude, j'y veille ! merci de me le rappeler, car j'aurais du mieux gérer çà. Mais comme ( en dehors du "sur la feuille") il y avait de l'environnement "graphique" je n'ai pas été perturbée par ce "centrage" maladroit" et j'ai eu tort.
MERCI SHOUBE et DEDALES de mettre en relief les erreurs et donner les pistes de correction.
06/06/2011 à 19:14
c'est plutôt une jolie série ! je ne connaissais pas cet insecte