La tête dans les (buti)nuages

28/03/2011 à 23:17

Onikenji

Lorsque reviens le printemps, les premières à se faire des petits plaisirs sont bien entendu les abeilles :)

La tête la première dans les pissenlits elles y vont de bon train !

1

2
28/03/2011 à 23:32

Magictof

Jolie :)
Et effectivement c'est très sympa aussi pour ça le printemps :)
Vendredi dernier je me suis amusé avec une abeille aussi :)
28/03/2011 à 23:35

Onikenji

Merci pour ton avis :D

Tu as un lien pour que j'aille commenter tes photos sur les abeilles ?
28/03/2011 à 23:45

shoube

En effet le printemps est enfin véritablement là et c’est plaisant de voir toutes ces bébêtes s’activer.
La une est très bien et elle a l’air de bien se régaler, de plus à voir tout ce pollen, c’est sur qu’elle aide bien à la pollinisation
La deux tu aurais du ouvrir plus, l’arrière plan est trop présent, même si la PDV est plaisante de part son cadrage et sa netteté très réussi
28/03/2011 à 23:46

Onikenji

Merci Shoube :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la deux, j'ai encore trop tendance à fermer parfois… pas grave, ce n'est que le début de la saison de macro ;)
28/03/2011 à 23:50

shoube

Tout à fait on va s'éclater je le sent.
29/03/2011 à 20:29

Magictof

@Onikenji la voilà, prise vendredi 25 au parc de la tête d'or à Lyon.
@Shoube merci de me donner ton avis aussi s'il te plais ;)

Pour info j'ai pris cette photo avec mon 55-250 sans tube allonge et sans bonnette donc soyez indulgent lol :)

Appareil photo : Canon EOS 550D - Temps d'esposition : 1/4000 secondes - Focale : F/5.6 - Vitesse ISO : 800 - Longueur de la focale 163mm - Pas de flash
29/03/2011 à 21:12

shoube

Une PDV d’abeille en vol, c’est pas simple, le 55-250mm se prête encore bien à ce type de PDV, y mettre des tubes ou des bonnettes ne t’aurait pas servi à grand-chose.
La PDV est réussi, mais je vais te donner quand même mon sentiment sur les réglages.
Bon je passe sur le cadrage trop centré pour moi.
Je vais me baser sur les exifs. Il y avait l’air d’avoir de la lumière, je ne vois donc pas pourquoi tu es monté à 800iso, je pense que c’était pas nécessaire, tu été à 5.6 donc tu avait assez de lumière qui arrivé je pense pour éviter ceci.
Si c’était pour avoir une vitesse plus haute, ce n’est pas une nécessité non plus, tu es a 1/4000s je crois que c’est le max de ton boîtier. Pour figer les ailes ou pour être sur que tu l’es en vol, je ne sais pas pourquoi tu a fais ça
Un petit coup de flash avec une vitesse de 1/250s ou 1/300s par exemple ça le fait aussi bien.
Pour finir je dirais que vue que tu as coupé une pétale, tu aurais du visser à 250mm tant cas faire.
29/03/2011 à 21:21

Magictof

Merci pour ton retour Shoube, pour le cadrage je savais pas trop comment faire car je voulais quand meme la fleur meme si j'ai raté mon coup car comme tu le dis j'ai coupé des pétales…
Pour le le flash vu qu'il y avait pas mal de lumière je n'ai tout simplement pas eu le reflexe… et pour la vitesse et pour l'iso ce sont des erreurs de débutant que je corrigerais petit à petit grace à vos retour ;)
Merci a toi en tout cas shoube d'être aussi constructif dans tes critiques car j'apprend beaucoup comme ça ;)