La tueuse de buis (Cydalima perspectalis)

01/09/2014 à 19:50

araknyl

Bonsoir,

Elles sont REDOUTABLES !  Elles nous ont littéralement croqué (et donc tué) les cinq buis du jardin en l'espace de moins de quinze jours… En sachant que le buis pousse très lentement (les nôtres devaient avoir une trentaine d'années au bas mot), on a donc affaire à de vraies tueuses professionnelles. Dommage qu'elles soient aussi antipathiques…

Question sur la deuxième photo : malgré une grosse ouverture, impossible d'avoir la MAP sur la totalité de la bestiole (j'ai testé jusqu'à f22…). La solution serait-elle du côté d'un flash circulaire ?  




02/09/2014 à 23:43

shoube

Sympa comme chenille ;)
Par contre avec ton 100mm macro je pense que tu peux avoir beaucoup mieux niveau piqué.
Pour répondre à ta question un flash annulaire t'offrira de la lumière mais en aucun cas plus de PDC (zone de netteté).
Le problème en macro c'est que plus tu grossi plus cette zone de netteté diminue de fait que même si tu fermes celle-ci ne sera jamais bien grande, de plus ici tu as à faire avec un sujet qui n'est pas des plus petit (niveau longueur), donc à moins de le prendre bien droit de profil, tu ne pourras l'avoir net en entier sur ta photo même en fermant à font ou alors il faut cadré plus large et perdre le rapport 1 :1 ou du moins s'éloigner de ce dernier.