Larve et chenille du machaon ou grand porte queue. (épisode I)

01/08/2011 à 22:10

shoube

Hier petite séance dans le jardin de belle maman, petite car arrivé tard.

Cette année elle a planté des carottes et c'est en voulant en arraché quelques unes, qu'elle est tombé sur une chenille (enfin ce qui ressemble à une chenille).
Elle me l'a gardé dans un coin avec tout ce qu'il faut pour qu'elle vive sans souci.
Je l'ai posé sur une feuille blanche dehors pour une petite séance studio improvisé, un mélange de lumière naturel et de flash l’éclaire (mais celle du flash est plus visible.

1 :

2 :

3 : ici une protubérance qui apparait ou disparait et qui semble être un signe de dissuasion pour les prédateurs éventuel.

Ici une larve toute jeune.
4 :

5 :

bonus un pano en 2 PDV monté avec autopano.
6 :

Ici en plus grand  : http://img11.hostingpics.net/pics/901310panochenille2.jpg

A suivre…
02/08/2011 à 11:32

zaia

Salut
j'aime tes photos mais qu'est ce que je peux être effrayée par ces bestiole  :(
02/08/2011 à 13:32

shoube

Peut être que j'aurais du pousser le côté blanc un peu plus.
Merci à vous 2
@zaia rien à craindre de la part de ces bébêtes.

02/08/2011 à 15:45

Louise

Super Shoube comme d'habitude, j'aime la 1ere j'adore la tête nette et le reste du corps plus flou après tout c'est la tête qui est importante :-yet celle ou on dirait qu'il sort sa petite langue
Beau travail quelle joie de se régaler de si beaux clichés ;)
02/08/2011 à 17:39

zen

Joli ça me rapelle petite qu'on en trouvait plein sur le fenouil maintenant plus rien.
Bravo
02/08/2011 à 23:35

shoube

Merci à vous 2
@louise en faite 'sa petite langue' se situe juste au dessus de sa tête.
@zen moi je me rappelle que petit on pouvais voir des lucioles partout dans le terrain de mes grand parents et que aujourd'hui et ce depuis déjà pas mal d'années, on en voit plus.