24/03/2013 à 10:11
Bonjour !
Une petite photo d'archive que j'aime beaucoup. Le pavot, tel un danseur de ballet, semble nous tirer sa révérence, ayant perdu toutes ses feuilles…
24/03/2013 à 10:55
Bonjour Araknyl
C'est rigolo bonne idée, personnellement je verrais un bokek plus "uni" sur les vert les deux parties plus sombre à droite et à gauche me gênet un peu. Mais ce n'est là qu'un avis de débutant…
J'aimerais arriver à faire aussi net…
24/03/2013 à 11:20
Il y a de la netteté, un cadrage qui aurait mérité de laisser un peu d’espace en haut et moins en bas.
Niveau bokeh il est pas mal, mais il est vrai qu'il aurait mérité un peu plus d'attention dans le sens qu'il aurait fallu choisir, ou d' être unis comme le précise lapuce, ou avec plus de coloration bien intégrer. Là, la coloration attire un peu l’œil inutilement.
Dernier point la lumière un peu forte, coup de flash trop dure je pense.
24/03/2013 à 12:49
shoube a écrit :
Il y a de la netteté, un cadrage qui aurait mérité de laisser un peu d’espace en haut et moins en bas.
Niveau bokeh il est pas mal, mais il est vrai qu'il aurait mérité un peu plus d'attention dans le sens qu'il aurait fallu choisir, ou d' être unis comme le précise lapuce, ou avec plus de coloration bien intégrer. Là, la coloration attire un peu l’œil inutilement.
Dernier point la lumière un peu forte, coup de flash trop dure je pense.
Merci du commentaire ! En l'occurence, je n'ai pas utilisé de flash. C'est vrai que le bokeh aurait pu être un peu plus uni, mais j'étais dans un jardin, donc il fallait que je fasse avec ses contraintes…
24/03/2013 à 14:06
Je pense aussi que niveau cadrage il aurait fallu un peu plus d'espace en haut, et c'est vrai que la coloration attire un peu l'oeil, peut être tamponner en PT, sinon c'est propre et net :-y
24/03/2013 à 14:17
Pas de flash en effet j'avais pas vue dans les exifs, on dirait qu'un flash a été dirigé dessus, la lumière parait pas naturel, mais en tout cas un peu trop présente.