Le petit agryon et la rosée

13/10/2011 à 20:53

PAT06719

Bonsoir à tous
Nouveau venu depuis hier, je me lance à vous présenter une de mes photos et de recevoir vos commentaires afin de m'améliorer en macro.


Nikon D90, vitesse : 1/100ème s, ouverture : f/7.1, sensibilité : 200 iso

Bonne soirée à tous
13/10/2011 à 21:49

viennou

Peut être un manque de lumière, je trouve que c'est  un peu sombre mais j'aime la présentation , on dirait qu'elle est "arrêtée" par les gouttes qui sont magnifiques .
14/10/2011 à 06:56

chana

Bienvenue sur le forum !

Pas facile les libellules !

Ton bokeh est superbe ! et la compo est sympa avec les gouttes d'eau.

Par contre on ne voit que ça, les gouttes d'eau ! On dirait que la MAP est faite sur la feuille.
C'es difficile avec ces bestiole mais dans l'idéal il faut faire la MAP sur la tête de la lib pour qu'elle soit bien nette.

Ce qui est dommage aussi, c'est que tu l'as prise en plongée. Il vaut mieux se mettre à hauteur du sujet. Et puis, si tu t'étais décalé un poil sur la droite, on aurait vu quand même les gouttes d'eau mais elles auraient été moins en 1er plan. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre…

Dernière chose, ton sujet est au milieu. Il vaut mieux respecter la règle des tiers et les points forts. Si tu avais cadré en enlevant un peu de haut  c'était nickel.

Mais pour une 1ère, c'est plutôt bien je trouve !

Tout ceci est mon avis et n'engage que moi !
14/10/2011 à 09:01

PAT06719

Bonjour,
Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires.
Ca va beaucoup m'aider à progresser. Mais pour les libellules et autres agryons il faudra attendre l'été prochain car vu le froid qu'il fait depuis quelques jours en Alsace, ces petites bêtes se font rares.
14/10/2011 à 18:20

anais62830

@ PAT06719 : j'aime elle est superbe ta libellule et avec les gouttes d'eau sa rends encore mieux 
14/10/2011 à 21:31

Macrophage

Avec la  mise au point sur l'oeil ce serait nickel !
17/10/2011 à 08:27

shoube

Du même avis que macrophage, bonne PDV mais avec MAP sur l’œil c’est le top.