La petite sauterelle aventuriere

20/06/2013 à 14:35

Woluptia

Voici une petite sauterelle qui est arrivée dans ma chambre et que j'ai donc relachée dehors en en profitant, bien sûr, pour faire des photos !
Qu'en pensez vous ?  








20/06/2013 à 16:21

Lefourreux

Salut,

la 1ère est pas mal au niveau N&B et cadrage, mais la MAP n'est pas sur la tête, et c'est dommage. Le criquet est un peu centré aussi, j'aurais bien coupé un peu à gauche, histoire de placer le début du brin d'herbe dans le coin du bas.
La 2 souffre d'une lumière un peu dure (sur les pattes arrières et le long du corp), photos prisent sûrement en pleine journée. Alors elle pour le coup je l'aurais plus centrée, pareil, en enlevant la partie vide de gauche (pourquoi pas un format carré… ?). Elle reste cependant agréable.

Par contre sur les 2 photos, je vois de gros aplats de couleurs, ça pixellise presque… Comment compresses-tu tes clichés ? Car tu n'es pas loin des 200Ko demandés (essai de t'en approcher au max d'ailleur), ça n'explique pas ces défauts… A moins qu'il ne s'agisse de crops ?

Allez, encore quelques essais, de l'entrainement, de la patience, ces critiques ne sont pas faites pour te décourager, bien au contraire !   ;)
20/06/2013 à 17:51

Morhim

Sur la 2ème photo, je sais pas se qu'il a bu mais j'y gouterais bien x)
20/06/2013 à 22:01

Woluptia









Lefourreux : Merci, pour ta critique constructive. J'ai suivi tes conseils en les recadrant, est-ce mieux ?  
Pour compresser mes photos, j'utulise Photoshop Elements 11, je réduis la taille et ensuite, au moment de l'enregistrement je vérifie le poids et j'essaye de m'approcher au maximum des 200 Ko. Pour ce qui est des deux premieres, je ne les avais pas encore recadrée donc… Je sais pas ^^ 

Morhim : Oui, en effet, moi aussi ! x)
20/06/2013 à 22:54

shoube

La 1 bon cadrage, un noir et blanc pourquoi pas, je trouve juste que ça manque d'un peu de contraste, d'un peu plus de matière. Le défaut reste la MAP pas du tout au bon endroit.
La 2 je préfère le recadrage auquel tu aurais même pus encore amputer un peu au dessus. La map m'a l'air bien placé.
Pour info ceci n'est pas un criquet mais une sauterelle, criquet = petites antennes épaisses, sauterelle = longues antennes fines.
20/06/2013 à 23:23

Woluptia

Merci shoube, oui je sais, je suis également déçue par la MAP de la première… :/
Merci pour l'info ! J'ai hésité, mais maintenant je sais… Je vais changer le titre :)
21/06/2013 à 04:34

Lefourreux

Ah oui, elles me plaisent mieux, merci d'avoir essayé.  D'accord avec Shoube pour rogner encore la 2, mais sans couper l'herbe hein ! ;)