Les dernières roses du printemps

08/06/2013 à 10:32

photographix

bonjour,
Toutes les fleurs du jardin commencent à passer.Il faut donc se dépêcher de faire des photos car les couleurs restent magnifiques, après il faudra attendre la fin de l'été pour que les rosiers remontants fassent une seconde floraison.
Photo1 : Groupe de rosesCameraNIKON D200Focal Length38mmAperturef/5.6Exposure1/250sISO100

Photo2 : branche de seringa dont la blancheur des fleurs rend la photo difficile
CameraNIKON D200Focal Length31mmAperturef/5.6Exposure1/100sISO100

Photo3 :une des dernières pivoines (le vent et la pluie ont fait des dégats !)


J'espère que vous partagerez cette félicité aprouvée lors de la réalisation de ces photos.
cordialement
Photographix
10/06/2013 à 23:24

bguigz

J'aime bien la première, les couleurs me plaisent bien, on dirait un brugnon ou une pêche de vigne.

La seconde… J'ai essayé des fleurs blanches récemment, échec retentissant. Tu t'en sors mieux que moi, mais il reste des parties surexposées… Si tu trouves la bonne recettes hésite pas à partager :-s
11/06/2013 à 11:25

photographix

bonjour,
Très difficile effectivement ces fleurs blanches. Déjà le moment de la journée (soleil levant ou couchant) où la lumière est plus douce. Ici j'ai fait le mesure d'exposition sur la partie lumineuse (zone spot réduite), enregistré la mesure par appui sur la touche AE-L , puis enfin flash sorti (-1IL, mais un diffuseur aurait été préférable) j'ai recadré et pris la photo (contre-jour en fill-in) . Tu vois malgré tout les pétales ensoleilleés sont encore trop blancs. C'est pareil avec la robe blanche de la mariée (mariages).
Cordialement
Photographix