Les petites bêtes dans leur milieu

07/02/2012 à 23:09

francois71

Bonsoir, photos de cet été pour oublier le froid hivernal de ces jours derniers.

1- Bourdon acrobate


2- Papillon.

 
Passez une bonne soirée
07/02/2012 à 23:14

SuShY**

Bonsoir Francois, j'accoche plus sur la seconde que je trouve splendide, bien nette. Juste la couleur de l'arrière plan pas top mais le sujet principale est bien shouté !
08/02/2012 à 07:27

Cheese

Salut François,

je prefere également la seconde, juste les deux bordures sombres qui me genent un peu, sinon :-y
08/02/2012 à 09:04

R1

Désolé, je n'accroche pas sur la première, le traitement sur la deuxième et trop dur, trop violent pour moi et je ne comprend pas ce demi cadre noir.
08/02/2012 à 09:58

beef

La première ne me parle pas trop, par cvontre la deuxième, j'adore, la couleur du bokeh est splendide.
08/02/2012 à 16:05

delph

la 1ère j'accroche pas du tout, traitement, netteté, position de la bestiole
la 2ème : belle netteté sur le pap qui se détache bien, par contre intéret du demi cadre ?

Pour shooter à des vitesses si faibles je suppose que tu as un trepied, mais est ce en milieu naturel ? comment fais tu ?
08/02/2012 à 19:20

francois71

Bonsoir tout le monde, et merci pour vos coms. Alors, pour la petite histoire, la première à main levée et je n'ai pas compris pourqoui elle est floue peut-être une brindille entre le bombus et l'objectif, mais pas de P.T juste un crop. Pour la deuxième, oui pour le trépied, est prise sous ma serre et là idem cette couleur marron et ce bord noir mystère puisque la bache de la serre est transparante, peut-être filtre à u.v, et cause de cette couleur. Bonne soirée à tous.
09/02/2012 à 10:50

shoube

Peut etre un crop trop important sur la 1, quoi qu’il en soit, il y a une tache clair qui gêne la lecture, le bourdon n’est pas net, du moins pas son œil, on voit d’ailleurs bien la zone de netteté légèrement devant (la feuille par exemple)
La 2 est nickel et perso l’arrière plan ne dérange pas du tout au contraire, seul à la limite les bords noir qui font un peu tache si je puis dire.
10/02/2012 à 13:04

tomtom14000

La 1 est trop flou et la MAP n'est pas sur le bourdon.Dommage car le bokeh est interressant.
La 2 est superbement net mais ne serait ce pas une tache sur le capteur en bas a gauche :(
10/02/2012 à 20:15

francois71

Merci Shoube, merci Tomtom. Effectivement sur la 1 il y a un gros crop, pour la tache j'ai fait nettoyer le capteur depuis.
Bonne soirée