Les velues d'Aubrac sont de sortie

15/06/2011 à 09:41

viennou

Me voilà de retour d'Aubrac encore toute émerveillée de mes rencontres faune et fleurs
mais dure la macro et lumbago à la clef
voilà deux chenilles en promenade sur les feuilles d'une gentiane près de la croix de Rodde
je n'en connais pas le papillon et je sais que je n'ai pas mis bien en valeur les sujets par manque de connaissance de pdv , j'imagine les merveilles que nos surdoués auraient faites avec ces sujets
j'ai un souci pour mettre mes messages et photos, bizarrement çà met 3 fois la même photo, le copier coller refuse

1/1/200 s f5.6 iso 400

2/ 1/125s f7.1 iSO  100

15/06/2011 à 09:42

cece1508

Oui ba là, il n'y a pas la photo.  :(
15/06/2011 à 09:57

viennou

Je ne comprends pas ce qui se passe, je charge des photos différentes, repars de 0 et obtiens la même photo
je suis perplexe
pas possible de mettre ma série de 3 photos j'ai édité et à chaque fois le même phénomène et impossible de supprimer les liens erronés sans devoir tout supprimer
pas vu à temps le message de Burma  et tout a été supprimé
j'essaye une autre tactique (je ne peux pas supprimer la 2ème qui s'est affichée identique alors que j'avais copié un autre lien, bizarre) car çà supprimerait tout le message)

15/06/2011 à 10:08

viennou

je n'arrive plus à poster des photos différentes, inexorablement cela me met la même alors que  j'ai hébergé une autre photo et copié le lien de ladite photo
j'arrête, çà  me prend la tête ce matin
je n'arrive pas à supprimer la deuxième identique quand j'édite et je suis obligée de supprimer tout le message , alors que faire ?
15/06/2011 à 11:17

cece1508

J'ai supprimé ta seconde photo ; il ne te reste plus qu'à remettre la bonne. 
15/06/2011 à 13:27

viennou

Merci et désolée de causer ce tracas et la rectification , c'est la première fois que je suis confrontée à ce problème technique,je ne comprends pas ce qui se passe
j'essaye de mettre la deuxième photo mais par prudence je la mets ici au lieu d'éditer l'autre

15/06/2011 à 13:39

viennou

Merci et désolée d'avoir créé ce tracas , mais je n'arrive plus à poster de photo, je me suis trompée de lien, je l'ai effacé , j'héberge le nouveau et il ne prend que l'ancien lien erroné alors j'abandonne , je ne sais pas résoudre cette difficulté technique encore jamais rencontrée depuis que je fais partie de forum
c'est décourageant
15/06/2011 à 14:00

viennou

merci Christophe, je viens de changer la manière de poster une photo, et apparemment çà marche comme je le souhaite, donc j'ai ajouté une deuxième de cette chenille rigolote
si quelqu'un connaît le nom et le type de papillon 
c'est la première fois que je vois une chenille pareille
15/06/2011 à 20:20

viennou

merci d'aimer cette chenille surprenante dont j'aimerais bien connaître le papillon… il doit être beau le papillon
15/06/2011 à 20:28

dedales

La 1 pour moi, meilleur composition et PDC également  :-y
15/06/2011 à 20:39

Christ

Superbe pdv, tout y est,  bravo,

et si tu tape ceci dans google Arctia caja tu deverais voir ce quelle deviendra, :-y
15/06/2011 à 21:19

viennou

merci Christ cela m'encourage beaucoup et enplus de faire toutes ces macro je me suis payé un beau lumbago,
j'ai regardé mais non je ne pense pas , ce n'est pas la même chenille
la mienne est beaucoup plus poilue, longs poils que celle de ce papillon mais c'est gentil d'avoir cherché,
j'ai pris des photos de papillon là bas de beaux oranges mais je ne connais pas leur nom non plus
j'essaye de trouver depuis plusieurs jours
17/06/2011 à 23:54

shoube

Sympa ta petite bête poilu, belle PDV
18/06/2011 à 15:08

viennou

Merci Shoube
j'imagine la merveille que tu aurais faite avec la chenille
je ne sais toujours pas quel papillon c'est…
19/06/2011 à 18:22

Mini-Renne

très sympas ces chenilles ! j'aime les couleurs de la chenille de la 2, mais préfère le cadrage de la 1 ;)