Les visiteuses des fleurs d'oranger du mexique

20/04/2011 à 21:23

viennou

Le parfum et la profusion de fleurs en bouquet de cet oranger du mexique est très prisé par les amateurs de pollen
voici une "bébête" curieuse, dont je ne connais pas le nom
1/

1/160 F;7.1 ISO : 100
2/

Je trouve les bouts de pattes rigolotes et suis bien intriguée par ces poils aux pattes, à quoi servent-ils ? çà sert de bottine les jours de froid ? ou d'antidérapants sur les pétales lisses…
1/160 , f : 9 iso : 100
3/
REPAS de pollen

1/160 f 7.1 iso :100
22/04/2011 à 08:29

viennou

Ma pauvre mouche a été noyée dans la masse, j'aimerais bien savoir quelles sont les erreurs de clichés, merci de m'aiguiller vers les améliorations possibles
22/04/2011 à 09:20

cece1508

Les pros ne vont pas tarder à arriver.

Je dirais juste que c'est une belle série mais que c'est trop centré.

La netteté est bonne.

Good job. :)
22/04/2011 à 10:23

niny

Salut Viennou,

C'est une jolie série que tu nous offre mais comme te l'as dit cécé, ton sujet est un peu trop centré.
Pour moi la première est celle que je préfère le bokeh est très sympa, je regrette juste que tu n'es pas pu faire la mise au point sur ces yeux mais je sais que ça bouge vite ces bébêtes ! D'ailleurs ou sont ces yeux sur la 1, on dirait qu'ils n'y sont pas :).

Pour la deux et la trois je les trouve un petit peu sombre et le blanc est limite cramé, as-tu réglé ta balance des blanc ?
Sur la 2 on ne voit pas très bien ou tu as fais la MAP, par contre sur la 3 on dirait que tu l'as faite sur son corps et si Monsieur Shoube passe par là il te dira " LA MAP SUR LES YEUX ! ".
Bon bien sur on sait tous que c'est facile à dire mais pas facile à faire.
Alors bravo pour ta série car elle est tout de même bien sympathique à regarder.
Merci à toi
23/04/2011 à 15:11

viennou

Merci à tous pour vos commentaires bien utiles pour chercher le chemin du progrès