Libellule au bord du lac du salagou

29/08/2014 à 11:58

vindugo33

bonjour,
aujourd'hui je vous propose des libellules prises au lac du salagou dans l'Hérault, un endroit que j'aime particulièrement pour la beauté du lieu 
29/08/2014 à 12:06

SuShY**

La deuxième me plait beaucoup, une libellule rouge magnifique, j'aurais peut-être laissé un peu plus d'espace en bas avec la tige. 
29/08/2014 à 12:11

JojoSurf

C'est vrai que le deuxième est belle !  
Par contre, le sujet centré, c'est pas super je trouve…
Dommage que le libellule ne soit pas placée dans le coin gauche/haut avec un cadre un peu plus large.
 
29/08/2014 à 12:20

shoube

Voici deux belles photos de lib.
La 1 est très réussi rien à redire.
La 2 par contre; si certes elle est belle, la map elle n'est pas sur la tête et donc pas sur les yeux, j'ai l'impression qu'elle est juste un peu en arrière. Le centrage ne me dérange pas perso puisqu'elle te fait quasi face. Essais voir de couper un peu au-dessus pour faire un faux pano type 16/9.
29/08/2014 à 12:31

vindugo33

merci pour vos coms
effectivement la map pour la 2 est légérement derriére.
je vous la propose avec un nouveau cadrage
29/08/2014 à 14:14

Naturali

La 2 me plait beaucoup. Les couleurs sont superbes
29/08/2014 à 14:20

JojoSurf

Je préfère le deuxième cadrage !  
Je la trouve bien mieux, bravo ! :)
29/08/2014 à 17:30

Jezzu

Très belles. Ce que j'aime bien sur la seconde c'est justement que ce ne soit pas nette sur les yeux, pour le coup ce sont les ailes qui deviennent l'intérêt de la photo, je trouve ça pas mal du tout, ça change. Les ailes et pattes attirent plus le regard, ça ne me dérange pas plus que ça
30/08/2014 à 22:03

vindugo33

content que cela vous ai plu, merci pour votre passage
01/09/2014 à 00:06

shoube

Alors oui je suis dac @jezzu ça change, mais alors pour moi il aurait dans ce cas fallu mettre plus l'accent sur cette partie de la lib en lui offrant une plus grand plage de netteté afin de les rendre encore plus visible.
Car finalement ici on voit d'abord les ailes quand on regarde la photo (puisque les yeux sont flou et que les ailes prennent une place importante dans l'image), mais elles sont très peut net, et seulement ensuite les pattes car on a cherché là où c'était vraiment net.
Donc oui mais avec une surface d'ailes plus grande niveau netteté, sinon on repasse au classique et on vise les yeux.