Lorsque mon esprit s'égare dans du coton
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Lorsque mon esprit s'égare dans du coton
13/05/2011 à 17:54
Alors voilà. Je travaillais tranquillement quand tout à coup, j'ai pris mon appareil et j'ai fait quelques pas. J'avais envie de m'évader… puis je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, pendant 5min complètement déconnectée de la réalité. Je ne réfléchissais même plus à vrai dire, je regardais seulement dans mon objectif, et je m'imaginais en train de marcher et dormir dans ce coton que j'avais sous les yeux.
Alors voilà, j'aimerai vos avis sur ce moment d'égarement ! Surtout la première… cette matière, on dirait un peu que c'est ce que j'avais dans la tête à ce moment là.
1.
640iso f2, 8 1/640e
2.
640iso f2, 8 1/320e
13/05/2011 à 18:08
j'aime aussi beaucoup la composition de la 2, c'est du pissenlit ? pour les couleurs et ce cadrage vertical, c'est original…
la 1 me fait un peu peur, on dirait un cauchemar, même si les couleurs sont au final douces, cette fleur qui se dessine semble belle… mais je n'aimerais pas avoir ainsi les pensées…
13/05/2011 à 18:12
Merci à vous, oui c'est du pissenlit !
Pour la première, c'est marrant, parce que c'est justement ça qui m'intéresse à savoir ce que vous voyez dans cette photo… je croyais avoir l'esprit plutôt positif, et là je vois que ça fait penser à un cauchemar, ouaouh ! :t
13/05/2011 à 18:20
je préciserai davantage, peut-être pas à un cauchemar, mais le fait que tout soit flou, cet aspect non solide, la fleur qui est prête à être touchée mais qui reste loin et floue… tout ceci, ce soir en tous cas, me donne l'impression d'être "enfermée", me fait penser à cet état d'esprit dans lequel sont plongées les personnes qui ne peuvent plus mettre un nom sur les choses… bref, assez flippant…
13/05/2011 à 18:42
Personnellement je trouve la deux très belle par sa couleur dorée et le graphisme régulier de la fleur.
Quelle objectif possèdes-tu pour pouvoir faire de telles photos ?
C'est hallucinogène le pissenlit ? parce que si tu voyais réellement cela… :+ c'est surréaliste
Catherine
13/05/2011 à 18:48
J'adore la 2 bravo
13/05/2011 à 19:36
La deuze est une tuerie, pour la première si ça peut te rassurer (enfin pas sûre) elle illustre assez bien la sensation qui est la mienne après avoir fait passer 23 élèves en oral blanc en deux jours, et pas assez dormi : j'ai l'impression d'être un peu décervelée… :l flottante… toute floue… indescriptible… comme ta photo !
13/05/2011 à 19:54
Ben, à vrai dire, j'ai même plus assez de neurones pour en juger, c'est juste une drôle d'impression, un peu comme une anesthésie, voilà…
13/05/2011 à 21:50
[quote=Christophe68]
après à chacun de voir les choses comme il le souhaite ;)[/quote]
c'est précisément pour ça que je demandais votre avis :P
Ah mais les petites fleurs violettes sont bien nettes hein Alta ! Bon bin, faut croire que je suis un peu dérangée de l'esprit alors :i
Merci Catherine pour ton commentaire, j'ai pris avec le 100mm macro qui donne de très bons résultats c'est vrai !
Bon bin merci pour vos commentaires :D
13/05/2011 à 22:05
je n'accroche pas du tout sur la première.
La seconde est extra ! trés "graphique"
13/05/2011 à 23:15
La 2 est sublimissime ! :w
La 1 ne me plait pas vraiment esthétiquement parlant, mais j'aime ce que tu as cherché à représenter. Elle ne me renvoie rien de négatif, bien au contraire. Les couleurs sont positives, le fait d'appercevoir la fleur violette aide à sortir de l'univers embrumé du premier plan.
En tout cas, elle ne me laisse pas indifférente, c'est sûr ! Elle me fais voyager un peu dans ton monde cotonneux… Vraiment, j'aime beaucoup ton délire ! Encore ? ! ;)
14/05/2011 à 04:08
Fantastique.
Comme quoi, le fait de poster dans "macrophotographie" n'oblige pas à montrer des bibittes hideuses.
Bravo, tant la 1 que la 2 sont superbes.
De photos qui procurent du plaisir à regarder.
14/05/2011 à 07:51
Pour la une,présentée comme ça je prendrais certainement mes jambes à mon cou au lieu d'y dormir :+
pour la deux je la trouve magnifique :y
14/05/2011 à 09:03
Merci beaucoup pour vos commentaires. Choco, merci de comprendre mon délire :D Enfin, l'abstrait c'est un peu une vision de l'esprit, d’où la référence à mon esprit. Je suis contente de l'avoir mise, même si elle est pas super appréciée, je sais pas pourquoi mais elle me parle, même plus que la seconde un peu plus "classique". En fait ça m'intrigue vachement de voir les réactions, et je suis plutôt contente de ce qui a été échangé.
14/05/2011 à 11:29
C'est superbe Karine, je suis fan de la seconde.
14/05/2011 à 13:13
J'aime bien tes PDV pour le simple fait que ça change de ce qui se fait, certes la une j'aurais bien vue les fleurs rose-violet un peu plus visible, mais l'effet « flamme » me plait bien.
La deux est elle sublime, très graphique je trouve, du jolie travaille en tout cas.
14/05/2011 à 22:27
je suis tout a fait du mème avis que fanatique !
deux photos très personnelles , originales qui sortent des sentiers battus :)
pas de cauchemar :(
au contraire douceur , sensualité , essence même de la nature , fragilité , beauté :y
15/05/2011 à 21:04
J'adore lire vos commentaires !
Ca doit aussi dépendre pas mal de l'état d'esprit des gens, ce qu'ils y voient finalement.
Merci beaucoup à vous, ça me pousse à en poster d'autres si l'envie m'en prend :)
15/05/2011 à 21:34
Une belle créativité pour ces deux pdv
les campanules que l' on aperçoit au travers et le flou qui les nimbe , crée l'abstraction
mais j'aime beaucoup mieux la 2 pour ce graphisme des akènes, la composition
17/05/2011 à 13:49
waou superbe ! :y ca m'inspire beaucoup ! bravo a toi d'oser poster et d'oser essayer des photos pas classiques , :w
17/05/2011 à 14:22
je trouve la seconde vraiment top. c'est très doux.
Bon boulot.
31/05/2011 à 18:47
Merci pour vos commentaires :)