Ma maigre récolte du jour

14/06/2015 à 21:35

SuShY**

Bonjour les PP.Potes

Aujourd’hui le beau temps n'était pas au rendez-vous, il y a eu des éclaircies mais pas le même soleil que le week-end dernier.
Du coup j'ai essayé de faire des photos en pleine après-midi dans mon jardin et voici ma récolte, ma maigre récolte je dirais plutôt.

1) Syrphe en plein vol

2) Bébé punaise cadrage 1

3) Bébé punaise cadrage 2

4) Agrion, mais le bokeh ne me plaît pas

14/06/2015 à 22:53

alise

Il se promène des bestioles sympa dans ton jardin !
j'aime bcp les portraits que tu as fait d'eux ; même l'agrion qui est dans une posture inhabituelle.
14/06/2015 à 23:22

SuShY**

Merci Alise, c'est gentil. Oui je suis très content des occupants de mon jardin.
Content que mes photos te plaisent.
14/06/2015 à 23:32

tofke

très belle série avec une préférence pour la 1. Tirer un syrphe en vol faut-être balaise. 
14/06/2015 à 23:33

SuShY**

Merci tofke c'est très gentil. En fait non pas tant que ça, les syrphes ont souvent des séquences stationnaires durant leur vol, surtout en approche des fleurs, un bon moment pour les saisir.
14/06/2015 à 23:50

nino-33

Tu appelles ça une maigre récolte ? moi je m'en contenterais bien !
Une belle série variée en sujets , de belles attitudes, des bokehs de rêve, moi je trouve que ça ne donne pas un maigre résultat en tout cas
NB : oui les syrphes font de temps en temps du vol stationnaire mais très peu de temps et partent comme des fusées sans signe annonciateur ; moi à chaque fois que j'ai tenté, le temps que j'appuie sur le déclencheur je trouvais la bébête en train de se bidonner posée sur mon objectif ! :D
14/06/2015 à 23:56

SuShY**

Oui, j'espérais un peu mieux niveau insectes, mais c'est vrai que c'est déjà pas mal. Merci beaucoup pour tes retours, je suis très touché, je ne pensais pas qu'elles plairaient à vrai dire.
Dommage qu'ils se posent sur objo, mais c'est drôle en tout cas.
15/06/2015 à 08:38

laubatt

Ma préférence va à la 1 de loin, sur la 2 et la 3 il y a un petit poil qui gène (qui appartient peut être à la fleur ?)… sinon les photos sont bien,   et concernant la 4, le bokeh est un peu brouillon, peut être qu'en ouvrant un peu plus celui-ci aurait été un peu plus doux et harmonieux.
Bel ensemble en général !
18/06/2015 à 22:32

SuShY**

Merci de tes retour @laubatt, c'est cool !