09/06/2011 à 23:25
Bonjour à tous,
Et oui, j'ai du mal avec mes titres ces derniers temps… enfin soit, hier soir une envie de photos malgré le temps maussade, du coup une tite mouche pour changer :
10/06/2011 à 01:45
Merci pour ce titre et cette photo qui m'ont bien fait sourire avant d'aller au dodo !:D
10/06/2011 à 09:03
:l merci à toi pour ce commentaire qui me donne le sourire avant une bonne journée de boulot ;)
18/07/2011 à 16:57
Ben le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'aura pas fait l'unanimité celle-ci :D
18/07/2011 à 17:15
je vois des taches sur l'arrière plan, saletés ou autre chose ?
jolie photo, j'aurais aimé davantage de couleurs…
18/07/2011 à 17:21
Non, les tâches c'est simplement mon capteur qui était sâle et j'ai été trop fainéant pour photoshoper le tout… :*) méaculpa.
Pour les couleurs c'est voulù, le ciel était gris et le temps morose, aussi j'ai voulù aller vers un effet de désaturation et plutôt jouer sur la lumière.
Merci pour ton retour ça fait plaisir :)
18/07/2011 à 17:31
Un poil trop loin cette mouche à mes yeux. Les mouches sont belles, faut pas hésiter à montrer leur détail et le tout avec une jolie composition :)
18/07/2011 à 17:39
Merci pour ton avis :)
Mais en macro plus qu'en toute autre chose j'aime montrer mes sujets dans leurs environements et non pas en plein pot. C'est un choix et je l'assume entièrement ! D'ailleurs je compte changer un jour mon Sigma 105 pour un Tamron 90 pour cette raison, non pas que le Sigma est moins bon, que du contraire : ma meilleure optique à ce jour et à mon avis pour très longtemps ( même face au 70-200 F2.8 ) ; mais simplement le tamron offre un diaphragme à 9 lamelles permettant des bokeh très doux avec plus de PDC ( et un piqué équivalent au Sigma ).
Ici par exemple, on vois très nettement les points noir sur sa trompe jaune ainsi que les nervures de ses ailes tout en gardant le décors autour. Pour moi c'est sufisant comme détail ;)
C'est ma manière à moi de voir la Macro :-y
18/07/2011 à 17:43
Alors respect pour toi et bonne continuation dans cette voie là ;)
18/07/2011 à 17:47
Merci :)
Mais t'inquiète, je respecte et même aprécie fortement certaines images plein pot sublimes ! D'ailleurs certaines des tiennes en font parties :-y