13/08/2012 à 10:56
Ma première libellule rencontrée par hasard pendant une promenade. Dommage pour le brin d'herbe et la feuille au premier plan mais bon, pour une première je suis quand même assez contente ! Et la demoiselle a été quand même gentille avec moi, elle ne bougeait pas, on croirait qu'elle posait pour moi !
Des remarques ?
13/08/2012 à 12:24
Ah une vosgiennes ou en vacances dans le coin peut être.
La lib' est pas mal net, tu as utilisé la diag, maintenant ca reste centré, pour bien faire tu aurais du placer ta lib' un peu plus à gauche et un poil plus vers le bas, en plus tu aurais peut être eu un peu moins de flou en avant plan.
Le bokeh offert par le ruisseau est sympa en tout cas.
13/08/2012 à 13:27
Merci pour les conseils, j'avoue que sur le coup j'avais tellement peur qu'elle s'envole que j'ai pas fait particulièrement attention au cadrage !
Non je ne suis pas vosgienne,mais mes parents le sont, on a un petit chalet dans les vosges avec un petit etang, parfait pour les libellules et autres petites bestiolles !
13/08/2012 à 13:44
Est ce que c'est mieux comme ça ? Moi et le cadrage c'est pas encore ça !
13/08/2012 à 13:57
Cette fois ci c'est bon ? Quand j'aurais fait tout les recadrages possibles et imaginables, je devrais bien y arriver ! Je garde espoir ! :)
13/08/2012 à 14:39
Ah ben voilà la dernière est pas mal du tout comme ca.
Un petit chalet dans les Vosges, dans les hauteurs je pense (le paysage y est plus beau que dans la plaine :D ) si tu repasse dans le coin fais signe qui sait on pourra peut être se voir et faire une sortie macro.
16/08/2012 à 21:57
le cadrage de la 3 est bien. Juste dommage cette herbe qui coupe l'aile. Mais pas simple à faire. Je pense que tu as réussi à shooter un Calopteryx; variété que je n'arrive pas à trouver par chez moi !
19/08/2012 à 10:12
Magnifique photo. Tu as de la chance, moi elles ne restent pas ;(