Ma premiere menthe (sic) presque religieuse

16/10/2013 à 21:40

hokusai

Bonjour à toutes et tous,
hier soir ma fille est rentrée en courant à la maison en criant : " papa, vite il y a un mante dans le jardin."
J'attrape mon APN et je cours derrière elle. Et oui il y avait bien une mante mais beaucoup trop sombre pour prendre sans flash. Tant pis.
En arrivant à la maison après le boulot, première chose à faire, où est cette mante ? toujours à sa place ! Vite mon appareil.
Je vous présente ma première mante religieuse. Qu'en pensez-vous ?

1/


2/


3/

 
16/10/2013 à 22:16

JojoSurf

La première est la mieux, un bokeh très joli et une belle attitude de la bête, dommage que le première œil ne soit pas nette et aussi dommage que le support ne soit pas plus esthétique et bouche moins la vue.
La deux est trop sombre et je n'aime pas trop l'effet de la mante cachée.
La trois est trop sombré aussi, est elle manque un peu de piqué. Cependant avec une petite retouche sa peu être une belle photo.
Voila, juste mes impressions personnelles ! :)
16/10/2013 à 22:25

hokusai

Merci jojo pour ton passage et ton com. 
Je verrai demain pour éclaircir les clichés et les présenterai peut êtreêtre
16/10/2013 à 22:37

hokusai

Merci ouioui
a bien y regarder je crois bien que tu as raison, la netteté sur les yeux n est pas terrible. Zut. Une fois de plus trop presse. Encore merci
17/10/2013 à 07:37

JojoSurf

Tu auras d'autres occasions ! ;)
17/10/2013 à 10:26

hokusai

Avec un peu voire beaucoup de chance ce soir je pourrai retenter ma chance ;)
christophe - mante est l'orthographe exacte. Ce n est pas le titre original, il était trop court j'ai dû le changer mais j'ai gardé menthe parce que ça me plaisait. C'est volontaire. Merci pour ton com.
18/10/2013 à 10:57

Naturali

Dommage pour la mise-au-point de la 1 car tout est là pour une très belle photo
18/10/2013 à 15:12

hokusai

Merci Naturalli pour ton passage et ton com. Je suis bien d accord avec toi car c est le cliché que je prefere
20/10/2013 à 00:49

7ns

Naturali a écrit :

Dommage pour la mise-au-point de la 1 car tout est là pour une très belle photo



Du même avis. Ca ira mieux la prochaine fois.
21/10/2013 à 23:09

hokusai

merci 7ns pour ton com