Macro au 90mm f/2.8 tamron !

30/05/2013 à 20:17

Cxui

18 ans = cadeau, cadeau = photo, photo = tamron 90mm f/2.8 macro !
Je vous présente donc mes premiers essais !


f/4 iso : 200 1/200s


f/2.8 1/320s iso 200



f/5   1/100s  iso 200



f/5.6 1/500s iso 200

30/05/2013 à 20:34

Gatze

Bonsoir Cxui (et bon anniversaire)

j'aime beaucoup la 1e pour le minimalisme et la 4e pour les couleurs et le mouvement que provoque la séparation entre jaune et violet.
Moins la deuxième où cette pâquerette pendue au milieu ne me cause pas vraiment ni la 3e dont la petite feuille floue gache un peu la composition et perturbe l'ensemble
01/06/2013 à 13:03

Cxui

Merci pour ta réponse Gatze ! :D
La première je l'ai aussi mise en n&b, pour la seconde, ce qui me déplait le moins c'est l'arrière plan =/ Malheuresement trop apparent pour moi mais bon :)
Par contre pour la 3eme, le flou de la feuille ne me gène pas tant que ça mais maintenant que tu me l'as dit je ne vois plus que ça ^^ En ce qui concerne la 4eme c'est personnellement ma préférée !
Sinon j'ai enfin réussi à trouver une bêbête ! :

01/06/2013 à 16:28

Cxui




01/06/2013 à 17:22

Lefourreux

Bon anniv' alors, et chouette cadeau ! Prend le temps de le "domestiquer", comme tu le fais pour cette série.

La 1 est intéressante, mais il manque un poil de netteté sur la goutte, et peut-être un peu de luminosité;
la 2 n'est pas orientée correctement, même si c'est ta prise initiale, comme dit Gatze on dirait qu'elle pend…;
pour la 3 j'aurais bien vu le sommet de la plante dans le cadre, car le sujet est intéressant;
la 4 sort du lot, c'est ma préférée pour les couleurs, et les matières; je trouve juste dommage que les "poils" (pistils ?) soient coupés en haut;
la 5 est pas mal, un peu centrée, et dommage qu'elle ne soit pas nette partout;
la 6 est bien, ma 2èlme préférée;
la 7 est top, j'aime beaucoup les couleurs, et le sujet !

Voilà, continue de shooter, c'est top d'avoir un objo macro !   ;)
02/06/2013 à 15:16

YannW

Mes préférées sont les 2 dernières, mais je les aurais bien vues moins sombres et moins contrastées comme dit ouioui.
Mais pour un début, c'est sacrément prometteur  :-y
02/06/2013 à 16:44

cocagne

Oui et surtout par les couleurs .
02/06/2013 à 17:52

Cxui

Merci à tous pour vos réponses ! C'est vrai que j'ai tendance à rajouter du contraste, peut être un peu trop apparament :) Je vais revoir tout ça donc ;)
J'ai fait pas mal d'essais avec la bêbête pour en avoir des plus ou moins nettes !
J'étais déjà plus ou moins initiée à la macro avec le 35-80mm hacké, mais bon, voila quoi :P Là je prend littéralement mon pied ;D
04/06/2013 à 19:21

Cxui

 




Je m'amuse *_*
24/06/2013 à 17:35

Ariel

Bonjour, je suis débutant et je possède un Nikon D3200 avec un objectif Tamron 90mm (model 272E)
Voila j'ai une petite question, même si elle est bête je vais quand même la posée donc désoler si ma question vous fait rire…
Voila je n'arrive pas du tout a gérer la focale avec mon appareil et ni sur l'objectif. c'est a dire que si je veux faire une photo a F2,8 ou F8 je n'y arrive pas et je ne sais pas comment faire.
Quand je tourne la bague sur mon objectif pour changer d'ouverture il y a un message d'erreur qui apparait sur mon écran "Verrouillez  la bague des ouvertures de l'objectif sur l'ouverture minimal ( valeur la plus grande) "
Comment je peux faire svp ?
24/06/2013 à 18:01

cocagne

Simple, tu le mets en position fermé maxi ( il y a peut être un verrou sur la bague mais pas necessairement ) et tu te sers de la molette dédiée à l'ouverture ou bien tu vas dans les paramètres et tu indiques à ton appareil que tu veux utiliser la bague de l'optique et pas la molette.
24/06/2013 à 18:02

Yom73

Ariel a écrit :

Bonjour, je suis débutant et je possède un Nikon D3200 avec un objectif Tamron 90mm (model 272E)
Voila j'ai une petite question, même si elle est bête je vais quand même la posée donc désoler si ma question vous fait rire…
Voila je n'arrive pas du tout a gérer la focale avec mon appareil et ni sur l'objectif. c'est a dire que si je veux faire une photo a F2,8 ou F8 je n'y arrive pas et je ne sais pas comment faire.
Quand je tourne la bague sur mon objectif pour changer d'ouverture il y a un message d'erreur qui apparait sur mon écran "Verrouillez  la bague des ouvertures de l'objectif sur l'ouverture minimal ( valeur la plus grande) "
Comment je peux faire svp ?


Je pense que la première chose à faire, c'est de créer un post bien à toi dans la rubrique "dépannage" pour poser ta question. 
24/06/2013 à 22:12

koriggan

ça promet de belle macro cet série, pour une première avec ton objo ça commence fort bien.
Une préférence pour la 1er et celle de la mousse, puis j'aime bien le genre clair obscure comme pour le début de ta série.

:-y