Malgre la fin des beaux jours les enfants sortent petit empusa (ajout d un portrait)

05/10/2013 à 17:55

hokusai

bonjour a toutes et tous
malgré les fortes pluies de hier soir, j ai voulu profiter d un rayon de soleil pour faire peut être ma dernière séance macro de la saison. grand bien m a pris de sortir. Couche dans l herbe seche pour tenter de photographier un papillon, mon regard a etait attiré par une drôle de petite chose marron
Sauf erreur de ma part il s agit d un empusa pennata juvénile dont voici deux clichés.
a vos com merci d avance

1/


2/
06/10/2013 à 11:41

Lutecia

Quelle chance de trouver une empuse !
Sur les 2 clichés, je trouve le cadrage un peu trop serré (pattes coupées). Sur le 1 le bokeh est sympa, le sujet est bien éclairé, et la MAP est ok, c'est juste dommage pour le jaune qui est sur la branche, qui attire l'oeil. Sur le 2 le bokeh est moins dynamique mais bien coloré, ça manque d'un tout petit peu de lumière mais sinon c'est ok. Jolies prises !
06/10/2013 à 12:28

MissLalou

Wahou, génial ! Je suis jalouse, je n ai jamais vu se genre de bestiole !
06/10/2013 à 13:15

tofhaz

Dommage pour les pattes coupées.
Je n'ai jamais vu d’empuses, ou alors, vu sa couleur, je suis passé à coté sans la voir !
Tu peux mettre les exifs STP ?
06/10/2013 à 13:24

hokusai

Merci à toutes les deux pour vos coms
C est petit et assez long cet insecte pour l avoir en entier ce n est pas très simple. Il me semble avoir mis les meilleurs clichés. 
Ne soit pas jalouse pour moi aussi c était la première fois
06/10/2013 à 13:50

hokusai

Exif mis. Je ne comprends pas pourquoi ils ne se mettent pas tout le temps
06/10/2013 à 14:09

hokusai

je vous mets un troisième cliches, un portrait. certes elle n est pas entière mais je trouve l ensemble pas trop mal.
3/
06/10/2013 à 15:10

YannW

Même avis que Lutecia, ça reste une belle série  :-y

 
07/10/2013 à 10:21

hokusai

Merci Yann pour ton passage et ton com.