Mariage de papillon (interdit au -18 ans)

11/08/2013 à 17:35

hokusai

bonjour a toutes et tous
pour ma seconde visite au papillorama je vous présente quelques cliches d un mariage et surtout d un après mariage. la nuit de noce.
1- portrait du marié


2- la nuit de noce


merci d avance pour vos remarques et bonnes vacances
12/08/2013 à 10:25

Lefourreux

Le portrait de la 1 est limite trop près, il manque les antennes, mais sinon ça va.
La 2 est sympa, peut-être que tu aurais dû déboucher un peu avec le flash ? …
12/08/2013 à 13:03

hokusai

merci pour ton com mais tu entends quoi par déboucher ?
12/08/2013 à 16:39

Lefourreux

Cela aurait éclairé les ailes, et fait ressortir les motifs. Cela dit je ne maîtrise pas trop ça, et il vaut mieux avoir un diffuseur, ou un flash déporté, car j'ai déjà testé, et ça rend trop lumineux je trouve…
12/08/2013 à 18:25

LSH

pour ce qui est du débouchage, je vote pour. Je suis entrain de jouer avce en macro et proxy et oui, il faut s'entrainer, mais on  peut y arriver. Pour cela, (et pour ma part pour le moment), je règle pour que le flash soit caler et bloque la vitesse d'obturation(1/60) ce qui bloque également. Je mets en priorité ouverture (mais la vitesse ne changera pas) et là je joue soit sur la puissance du dit flash, soit sur l'ouverture. La technique du Fill in expliqué plus simplement
13/08/2013 à 09:58

hokusai

Merci a tous les deux pour vos explications. Donc le débouchage est un léger coup de flash. Je testerai avec le matériel que j ai