Maryse thomise prend son gouté (araignée)

26/04/2011 à 17:07

shoube

Maryse est une thomise qui à l'heure du quatre heure fait comme tout le monde, prend son gouté, à l'abri dans le creux d'une feuille.

Dimanche je me suis remis au tubes allonges avec mon fidèle Hélios 58mm (en monture M42) et donc en full manuel, pour corser un peu la chose, j'ai monté le tout sur mon 350d, boudiou que ca change du 50d, le viseur est étriqué et peu lumineux, et me suis retrouvé dans la peau de tout ceux qui possède un 1000d, 400d, 450d et autre appareil de la même gamme qu'ils soient canon ou autre, à quelques différences près.

Comme par exemple l’écran arrière bien meilleur et grand sur les modèles précités. L'objo utilisé aussi qui, assombri le viseur au fur et à mesure que je ferme le diaph, chose qui n'arrive pas pour tout ceux qui utilise des objo et tubes avec automatismes.

Autant vous dire franchement que j'ai foiré bon nombre de mes PDV et ce à cause d'une mauvaise MAP que j'avais grand mal à placé où je le désiré ou que je pensé bonne alors qu'en fait elle ne l’était pas et pas besoin de vérifier sur l’écran arrière, même en zoomant on voit que dalle.

Malgré tout j'en ai eu des bonnes et même si je compatis à la difficulté de prendre des PDV avec ce matériel, je ne peu que dire aussi que si l'on s'applique bien on peu réussir de très belle chose.

26/04/2011 à 20:03

Mini-Renne

très jolie composition, avec la feuille en diagonale, et l'araignée ainsi enfouie au creux de la feuille, bien vu et bien joué !
26/04/2011 à 22:56

shoube

Merci renne