Mon but premier de shoot ce matin

08/05/2011 à 22:41

Christ

Voila comme expliqué dans mon topic précédent, c'était lui que je suis parti shooté ce matin, il s'agit Cercope sanguinolent,de la famille des cercopidés,il mesure entre 9 a 11 mm .

1

2

3

Pas fâché de l'avoir pris celui la, :D il me fessait de l’œil depuis un moment.
08/05/2011 à 22:54

shoube

Ça ressemble à une cicadelle noir et rouge c'est de la même famille ?
La série me plait bien, dommage l’œil pas net sur la 3.
09/05/2011 à 22:05

Christ

[quote=shoube]Ça ressemble à une cicadelle noir et rouge c'est de la même famille ?
La série me plait bien, dommage l’œil pas net sur la 3.[/quote]

Merci shoube et oui dommage pour l'oeil, mais j'ai pas su avoir mieux,et pour répondre a ta question voici ce que j'ai trouvé sur wiki

Les cicadelles sont des insectes suceurs qui se nourrissent de la sève des végétaux grâce à leur rostre.

Le terme "cicadelle" désignait autrefois uniquement la famille des Cicadellidae. Il a fini par désigner toutes les espèces ressemblant à cette famille et les espèces qui, par erreur, ont été initialement classés dans la famille des Cicadellidae.

donc je pense que ce n'est pas de la même famille, :D
10/05/2011 à 12:34

shoube

J'ai fais des recherches parallèle aux tiennes, j'ai découvert qu'il s'agissait d'insecte de l'ordre des homoptères, famille des circopeades et qu'il étaient des eux aussi des insectes suceurs de sève.
Sa ressemble quand même à des cicadelles :P ;)
10/05/2011 à 16:33

Mini-Renne

beau contraste entre la bête et le fond vert, les photos sont toutes fort belles !
10/05/2011 à 21:46

Christ

Merci beaucoup ,
10/05/2011 à 21:54

Macrophage

j'en ai vu pas mal cette semaine.
j'aurai plutot opté pour la version Cercopis Vulnerata ? enfin les "dessins" sur le dos de la bestiole s'en rapproche le plus.
Pas facile à choper cette bestiole, ca saute tout le temps et la tete est bien sombre, donc souvent bouchée.
Beau boulot !
11/05/2011 à 07:31

viennou

Belle prestation et choix de "support" qui met bien en valeur la bestiole
11/05/2011 à 13:09

levarwest

les couleurs sont superbe, je ne sais laquelle je prefere entre la une et la deux, très belle réussite.
11/05/2011 à 15:24

Karine Ph.

Une très jolie série par les couleurs, le bokeh, la netteté même si pour la dernière effectivement l'oeil en manque mais on ne peut pas tout avoir ;) :)