Mon premier essai en macro

02/04/2011 à 22:25

paced

Bonsoir à tous,voici quelques essai de prises de vues en macro.
C'est pas évident ces bestioles sont rapides :m et j'ai failli me faire piquer :((
mais j'ai quant même réussi à en choper quelques unes. :f Merci pour vos conseils;)
J'ai utilisé un obj 70-300 DG macro bizarre je ne vois pas les exifs :t
1)

2

3 Alors celle c'est marrant je ne m'en suis aperçu qu'aprés sur l'ordi,il y une bestiole sur la fleur de droite

4

5

6
03/04/2011 à 09:08

Macrophage

Globalement la lumière est trés dure. Les pétales commencent à etre cramés.
Coté angle de PDV, il faut tenter de se mettre à la hauteur du sujet. Du dessus tu "tasses" les perspectives.
C'est le cas sur la première. La seconde tu as une vilaine branche entre ton sujet et l'objo, la trois commence à montrer un effort de composition avec la petite mouche qui assiste au repas. Je pense que c'est ce qu'il faut chercher : essayer de raconter une histoire ou montrer des attitudes peu classiques. Quatre et six, tu y es presque. L'angle est plus sympa. On commence à observer des détails, on découvre, par rapport à la première, que ton abeille a des pattes, de jolis sac à pollen. elle a même un oeil !
La 5… je ne suis pas trop fan des popotins d'abeilles.
Ah aussi un petit flou de bouger sur 1 et 3.(sur la 3, 1/125 de s à 165mm c'est trop juste ! )
Voila un peu mon avis. C'est un bon début. Je ne connais pas trop les capacités de ton objo. Les exifs sont la (mais pas affichés sous tes photos) Je vois tout de même sur 5 et 6 que tu arrives a avoir une bonne netteté, reste à la placer exactement ou tu veux. En général, les yeux.
03/04/2011 à 09:17

paced

@ macrofhage, merci pour tes conseils,j'en tiendrai compte;).Pour les exifs je ne sait pas pourquoi ils n'apparaissent pas :t
03/04/2011 à 11:41

shoube

Tout a était dit.
Conseils à suivre.