25/04/2011 à 15:40
Mini-Renne
Il avait plu une partie de la nuit… ce matin, je me lève pour la balade des teckels, je prends mon objectif macro avec moi, car j'aime les gouttes d'eau sur les roses… et là, je tombe sur cette mouche : posée sur une fleur, littéralement écrasée par les gouttes d'eau… Hélas, il ne faisait pas encore beau, côté luminosité j'aurais préféré que le soleil soit franchement levé, et il y avait une légère brise… pour faire de la macro, les conditions n'étaient pas réunies…
tant pis !
J'aurais aimé faire une meilleure photo de face, mais comme il n'y avait pas assez de lumière et que je n'avais pas emporté mon trépied, il m'était difficile de faire autrement, j'ai donc gardé une vitesse assez lente et une ouverture assez grande pour avoir suffisamment de lumière sur le capteur… sans compter, que je ne pouvais guère me poser et la fleur ne cessait de bouger… je suis, malgré tout, relativement contente du résultat.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
tant pis !

J'aurais aimé faire une meilleure photo de face, mais comme il n'y avait pas assez de lumière et que je n'avais pas emporté mon trépied, il m'était difficile de faire autrement, j'ai donc gardé une vitesse assez lente et une ouverture assez grande pour avoir suffisamment de lumière sur le capteur… sans compter, que je ne pouvais guère me poser et la fleur ne cessait de bouger… je suis, malgré tout, relativement contente du résultat.
Et vous, qu'en pensez-vous ?