Mouche en ombre chinoise (réalisé pour l'exercice de Shoube)

20/07/2011 à 21:47

Darth

Je continu à m'amuser avec ma découverte de la macro.

Les exercice de Shoube sont d’excellent moyen de progresser, car je dois avouer, je n'aurais jamais de moi-même penser à jouer avec des "ombres chinoises".

Et j'avoue que le résultat m'a vraiment surpris en bien.

Voici les exif pour les plus curieux :

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF100mm f/2.8L Macro IS USM
Date et heure de la photo : 2011-07-20 18 :17 :24
Distance focale : 100mm
Distance de mise au point : 0.3m
Ouverture : f/5.0
Durée d'exposition : 1/40s
Équivalence ISO : 800
Correction de l'exposition : +1.00 EV
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Photographe : Giannilivigni Franky

20/07/2011 à 21:51

Jeanpolc

erf trop fort pour moi .
21/07/2011 à 00:09

jp80

Du bel ouvrage Franky. J'ai une attirance naturelle pour ce genre de contrejour, et je me suis souvent laissé aller à expérimenter autour de cette idée. C'est une réussite de technique, la netteté est où il faut, la lumière est impeccable. En plus, c'est original pour une photo « proxy » de la sorte, généralement les gens pensent toujours qu'il faut que ça soit net et éclairé « dans les règles de l'art » : voici une nouvelle démonstration du fait que les règles sont faites pour être respectées… et parfois contournées.

Concernant la compo, as-tu tenté d'autres cadrages, du genre légère diagonale, pour donner du mouvement à la composition ?

Bravo en tout cas !
21/07/2011 à 09:55

cece1508

:-w :-w
MAGNIFIQUE, j'adore.
Maitre Shoube a bien formé le jeune PADAWAN… :D
Enfin, jeune padawan en macro car pour le reste…
21/07/2011 à 12:49

Darth

[quote=Jeanpolc]erf trop fort pour moi .[/quote]

Je suis sûr que non, mais merci ça me fait plaisir !

[quote=jp80]Du bel ouvrage Franky. J'ai une attirance naturelle pour ce genre de contrejour, et je me suis souvent laissé aller à expérimenter autour de cette idée. C'est une réussite de technique, la netteté est où il faut, la lumière est impeccable. En plus, c'est original pour une photo « proxy » de la sorte, généralement les gens pensent toujours qu'il faut que ça soit net et éclairé « dans les règles de l'art » : voici une nouvelle démonstration du fait que les règles sont faites pour être respectées… et parfois contournées.

Concernant la compo, as-tu tenté d'autres cadrages, du genre légère diagonale, pour donner du mouvement à la composition ?

Bravo en tout cas ! [/quote]

Merci pour ce très sympathique compliment, cela me touche vraiment beaucoup !

J'avoue que l'idée de base n'est pas de moi, mais bien de Shoube et son exercice sur la macro et les ombres chinoises. Sans lui, je ne sais pas si j'aurais pensé à faire une telle chose !

Pour la composition, la mouche ne m'a pas laissé assez de temps pour réussir d'autre cadrage, elle devait avoir des choses à faire !

[quote=nijathys]Ah ben non… Rage si maintenant Darth se met aussi à nous faire des tueries en macro, moi j'arrête de jouer.

Plus sérieusement cette photo est superbe, depuis que Shoube à envoyé le sujet j'essais de m'y atteler mais sans succès… donc un grand bravo à toi. Pouce[/quote]

Désolé… :D

Plus sérieusement, merci pour le compliment !

[quote=cece1508] Wah ! Wah !
MAGNIFIQUE, j'adore.
Maitre Shoube a bien formé le jeune PADAWAN… Grand sourire
Enfin, jeune padawan en macro car pour le reste…[/quote]

C'est vrai que Maître Shoube m'a bien formé, mais je ne suis encore qu'un Padawan loin des qualité qui font la "Force" du Maître ! ;)
21/07/2011 à 16:26

Mini-Renne

quelle belle composition et belle photo ! chapeau !
21/07/2011 à 16:32

darkyria

Et ben là je suis sur les fesses pour rester polie lol, ce cliché est magnifique le jour où j'arriverais à faire cela je pourrais taper dans mes mains. Non franchement on dirait que la mouche attend de passer à l'attaque et qu'elle a décidé de guetter dans son coin. J'aime aussi les détails c'est surprenant !
21/07/2011 à 20:38

Darth

Vous allez réussir à me faire rougir, en tout cas merci pour vos compliments qui me touchent vraiment !
21/07/2011 à 21:25

Christ

Bon rougis pas, mais la ta fait fort
:-w  chapeau bas
21/07/2011 à 21:32

LeMSC

Normalement, les macros des bêbêtes, c'est pas mon truc.
Mais là, ça fait mal !   (dès la première ligne, ça fait mal : modèle de l'appareil ;) )
C'est excellent !
22/07/2011 à 09:08

Darth

Merci à vous deux, réellement touché par vos commentaires qui font vraiment plaisir ! ;)
22/07/2011 à 15:59

tomtom14000

Darth,tu es reference pour moi.A chaque fois que tu postes,je contemple tes PDV avec une grande admiration.Bravo.
N'empeche ce cailloux est extraordinaire.Bientot,bientot…
23/07/2011 à 10:29

Darth

Je suis vraiment touché par ce que tu viens d'écrire !

Merci de tout cœur !
23/07/2011 à 11:44

tembaglele

Exercice parfaitement maîtrisé !

Un grand bravo !
23/07/2011 à 16:15

bexloved

Rien à dire, superbe photo.
23/07/2011 à 20:18

Darth

Merci à vous deux pour vos commentaires !
23/07/2011 à 22:42

manocyan

alors moi je ne supporte pas les mouches mais alors là, wouahou je ne fait pas de macro mais ça donne envie 
27/07/2011 à 20:20

shoube

Ah je vais enfin pouvoir voir les photos correctement et pouvoir les commenter.
Eh ben darth je dis chapeau, voici une très belle ombre chinoise, la mouche est plein de détails.
J'aime bien c'est très réussi.
Juste une question  : j'ai vue que tu n’étais pas le seul à avoir crée un topic pour mettre ta PDV qui aurait pus être mise dans le topic prévue pour l'exercice  ?

28/07/2011 à 12:39

Darth

Merci à vous deux, vraiment ça me fait plaisir !

Pour te répondre Shoube, en fait j'ai aussi posté dans l'exercice, mais comme je fais mes premiers pas en macro, je voulais avoir quelques retours plus précis sur cette photo en particulier, c'est pourquoi je me suis permis d'aussi la posté dans un topic à part ! ;)
28/07/2011 à 12:43

shoube

Oui oui j'ai vue d'ailleurs je m'en excuse dans le topic de l'exercice, dsl mauvaise langue que je suis :-f