Moucheron aux yeux verts

13/06/2014 à 23:23

vindugo33

bonjour à tous et à toutes
moucheron pris dans mon coin préféré… 3 mètres carrés de jardin laissé aux herbes folles, ma réserve d'insecte
14/06/2014 à 09:17

SuShY**

Pas mal du tout, un peu de bruit pour moi, sinon la compo et le cadrage me plaise bien.
14/06/2014 à 12:08

shoube

J'adore ce genre de moucheron (qui est en fait le nom commun qu'on lui donne, mais en réalité il fait partie de la famille des dolichopodidae et peut être même un Dolichopus reste à déterminer la variante entre plumipes, popularis, sp, ungulatus ou wahlbergi)
J'aime bien la position qu'ils prennent, surtout certaines variétés et cette gueule façon masque de protection chimique.
Si niveau cadrage, lumière douce c'est plutôt réussi, la map elle ne l'est pas, on voit qu'elle se situe un peu en arrière, du coup l'œil n'est pas super net tout comme l'avant du corps.
Pour ce qui est du grain je ne pense pas que ça vienne des iso (400iso ici) car ton boitier peu les gérer.
Je pense que ça vient peut-être de ta surdose d'accentuation (moins visible ici que sur ta lib') et du crop que tu as réalisé qui nous montrée la bestiole en plus gros tout comme certaine imperfection qui ne sont peut-être pas visible sur la version non cropé.
14/06/2014 à 15:02

vindugo33

en effet la map n'est pas bonne, mais c'était la seule que j'avais a peu prés réussi c'est dommage, pour le grain sur le raw effectivement il n'y en a pas c'est le traitement que j'ai fait qui l'a fait ressorti. pour ce qui est du crop il est léger cela n'a pas foncièrement modifier la taille de l'insecte. je vais reprendre les deux photos et essayer de les améliorer. merci
14/06/2014 à 17:04

shoube

Est tu sur que ce soit un moucheron ?
Tu utilises une (des) bonnette (s) avec ton 100mm macro ? Ou peut-être des tubes ?
Car avec un 100mm macro seul au rapport 1 :1 on est loin d'avoir cette grosseur, même avec un léger crop.
Ni voit rien de mal dans tout ça, je me questionne et par la même je te questionne :)