Mousse apres la pluie

25/01/2014 à 21:08

hokusai

bonsoir
cet après midi, après mais alors juste après la petite pluie fine qui traine depuis 2 ou 3 jours chez nous, je suis sorti prendre des photos. J ai voulu tester mon nouvel objectif en prenant de la mousse. j avais vu sur un fil et dans un mag comment ca pouvait être très beau en jouant avec la lumière. Je m y suis donc collé.
A vos remarques.
1/


2/
25/01/2014 à 22:23

Naturali

Bonsoir,

Je ne suis pas bien fan de ces deux images. Je les trouve trop fouillies. trop de choses à mon gout. De plus je trouve la lumière trop dure. Par contre j'aime beaucoup les couleurs et le dynamisme de l'image
26/01/2014 à 09:54

hokusai

Merci Narurali pour ton com.
dans mes clichés j ai plivilegié la mousse et l eau. Et effectivement j ai cherché la mousse bien garnie. Je ne suis pas trop fan du minimaliste désolé. 
Pour la lumière je ne sais que dire car le temps était très nuageux lors de la prise des photos. Que faudrait il que je fasse pour avoir une lumière moins dure ?
 
26/01/2014 à 10:00

Naturali

Ne t'excuse pas. En fait je dis ça car mon regard ne se pose jamais. Il n'est pas vraiment fixé par un sujet précis.
La lumière parait dure. Comment as-tu post-traité ? Quelle balance des blancs ? Si tu désatures légèrement ça sera déjà plus doux.
26/01/2014 à 10:09

hokusai

Pour la balance des blancs si je ne me trompe pas c est sur auto. Pour le PT j ai juste modifié la luminosité. Qu est ce que tu appel desaturé ?
26/01/2014 à 10:11

Naturali

Il faudrait peut-être revoir la balance des blancs même si elle me plait beaucoup celle-ci. Une couleur est un équilibre entre la luminosité et la saturation. Tu peux garder la luminosité et baisser la saturation. Ainsi les couleurs seront moins flashy, moins dure. 
Tu me permets d'essayer ?
26/01/2014 à 10:13

hokusai

Pas de souci vas y
26/01/2014 à 10:25

Naturali

C'est minime mais les quand on les superposes on voit bien la différence. J'ai eu beaucoup de mal à intégrer ton image… trop lourde. Alors j'ai du baisser la qualité et la taille. J'espère que ca ne l'aura pas trop dégradée

26/01/2014 à 10:30

hokusai

trop lourde ? Elle doit faire moins de 200ko. Effectivement les couleurs sont différentes.
je te propose celles ci un peu plus minimaliste et traitement plus doux sauf sur la 3 peut etre
3/


4/
26/01/2014 à 10:33

Naturali

ce n'est pas ce que j'appelle minimaliste pour la 3. Elle est très très bien cette 3
26/01/2014 à 10:38

hokusai

disons que c est ce que j ai de plus minimaliste. Encore merci pour tes conseils je retiens et appliquerai tout ca
26/01/2014 à 10:44

hokusai

si tu as encore 2 petites minutes a m accorder, j aimerai savoir ce que tu as fais sur la photo pour avoir ce résultat.
perso pour me rapprocher de ton résultat j ai diminué la saturation puis la luminosité et monté un peu le contraste.
26/01/2014 à 10:56

Naturali

Je travaille sur lightroom

Balance des blancs : T°C = -9 ; Teinte = +12
Exposition +20
Blancs -60
Noirs - 31
Vibrance +15
Saturation -4

Saturation du rouge - 15
Saturation du orange -10
Saturation du Jaune -10
Saturation du vert -10

Luminance du Vert +5

Un filtre dégradé qui assombrie le coin bas droit


J'espère que ça te parle
26/01/2014 à 11:09

hokusai

Merci pour tout ça. Pour l instant ça ne me dit rien mais je vais me mettre sur l ordi pour comprendre et apprendre. Il n y a que Le  filtre dégradé qui assombrie le coin bas droit que je ne connais pas du tout mais je vais apprendre. Encore merci pour tout