Papillions dans mon jardin

04/05/2013 à 22:46

Woluptia

J'ai voulu m'essayer à la proxi donc voilà… 
Soyez indulgents, ce sont mes premiers !   :*)
J'attends vos avis, et vos conseils pour m'améliorer :)










08/05/2013 à 23:25

Woluptia

Pas d'avis, de conseils ?   :(
08/05/2013 à 23:36

Varg

Salut Woluptia !
Je n'ai qu'un modeste avis de débutant à te donner, mais c'est mieux que rien ;)
Le points positif de tse photos est que cela me semble bien net, et c'est déjà beaucoup !
Par contre, je trouve les supports trop présents, et comme ton papillon n'est pas très coloré ils attirent trop l'oeil et ne mettent pas ton sujet en valeur…
Mais je sais que ce n'est pas facile et qu'on prend les choses comme elles veulent bien venir… Ce que je te conseille, si ton matériel le permet, c'est de choisir une ouverture la plus grande possible, pour faire disparaitre le fond dans un joli flou.
09/05/2013 à 11:35

Woluptia

Oui, je me suis concentrée sur la netteté donc je suis déjà bien contente qu'elle soit là :)
Merci pour ton conseil, j'essaierai d'agrandir l'ouverture la prochaine fois ou de trouver un papillon plus coloré…
Merci encore :)
09/05/2013 à 12:05

tiz31

Salut, déjà je ne comprend pas trop, tu soumet une photo a des critiques et tu demande qu on soit indulgent, la critique permet d évoluer ;)
sinon niveau photo, ton ouverture est trop petite , ouvre plus et baisse tes isos, comme le dit varg là ton sujet n est pas mis en valeur et l image me paraît plate du coup.
09/05/2013 à 13:49

Woluptia

Oui, je me suis certainement mal exprimée, par indulgent j'entendais "méchant", je veux dire, j'accepte les critiques postives comme négatives du moment qu'elles sont justifiées et constructives…
Sinon, merci pour le conseil :)