Papillon à la verticale et à l'horizontale

08/06/2011 à 20:42

Onikenji

Bonjour à tous,

Toujours dans ma série des hautes herbes ( ce qui m'a valut deux tics :i ) le dimanche après midi avec Christ, voici un papillon au couleurs flamboyante tantôt pris à la verticale et tantôt pris à l'horizontale :

1

2

08/06/2011 à 20:48

dedales

La 1 pour moi, excellente composition avec cette plante recourbée :w :y
08/06/2011 à 21:02

Onikenji

Merci Dédales, la 1 est aussi ma préférée mais l'autre je l'aime bien pour l'exploit : je suis à f2.8 ;)
08/06/2011 à 21:15

dedales

[quote=Onikenji]Merci Dédales, la 1 est aussi ma préférée mais l'autre je l'aime bien pour l'exploit : je suis à f2.8 ;)[/quote]

He ho tu me l'a fait pas à moi :+, je sais plus son nom ( peut être une sylvaine ou une virgule ) je connais ce papillon et je sais qu'il est petit, alors même à 2.8 il entre dans la zone de netteté pour peu que tu lui colles pas ton objo dans la tête :+
Peut être que le plus chaud c'est la MAP à 2.8 :D ;)
08/06/2011 à 21:16

Salombo

et bien moi, j'aime les deux ^^ la une pour sa feuille courbée, et la seconde pour la superbe couleur qui ressort =)
08/06/2011 à 21:48

Christ

:y superbe , j'adore les couleurs et la netteté, et bonne compo aussi ,bref du tout bon, et c'était pas ta journée dimanche, Piqué a l'oeil, et 2 tiques :l :l tant a pris des clichés au moins ? :l :l
08/06/2011 à 22:26

Onikenji

@ Dedales : je parlais évidement de la difficulté d'avoir la MAP réussie puisque sur le bout d'une herbe ça balance pas mal et à f2.8 la PDC est vraiment courte. Du coup j'étais assez fier de moi même si je sais très bien que des gens font bien mieux ;)

@ Salombo : merci pour commentaire :)

@ Christ : Ben non, le tic était dans le dos, c'est pour ça que je ne l'ai même pas vu pendant 3 jours…
merci pour ton commentaires aussi :D
08/06/2011 à 22:32

viennou

j'aime les deux aussi, la première pour la même raison que Dédales
et la deuxième pour la couleur plus forte du papillon
en ce moment , avec le vent, çà bouge tous les jours, pas facile de cliquer , çà me fatigue de faire les photos ,il faut plus de temps et parfois, le résultat est flou chez moi, çà décourage mais bon, il faut patienter et admirer celles réussies des autres.
Un beau partage
08/06/2011 à 22:42

shoube

Je prend les deux également, la deux pour sont côté graphique formé par les deux herbes.
@viennou faut pas se découragé, tu sais que ça viens pas de toi mais de la météo et que par conséquent il y a de fort risque et ce pour n'importe qui de raté la plupart de ces PDV;)
08/06/2011 à 23:24

Onikenji

+1 Shoube ;)

Et merci à tous les deux pour vos commentaires bien encourageant :)
09/06/2011 à 05:39

Mini-Renne

pour ma part, je préfère la version 2 ( et quel bel exploit en effet ! )
en tous cas, quel beau papillon, les couleurs se détachent parfaitement du doux bokeh d'arrière plan, bien joué ! :y
09/06/2011 à 09:12

Onikenji

Content que ça te plaie :)
09/06/2011 à 11:41

Onikenji

Merci Ouioui :D

( ça fait bizarre de dire ça :P )